La A sur de bons rails, la B et la C un peu moins

3 octobre 2016 - 15:50

(photo des trois buteurs de la journée, parce que oui, Thomas Winter a mis un doublé en A et à Raphaël Cholet svp !!!)

L'équipe A s'impose 2-1 chez l'ex leader Changé. Une 1ère mi-temps où nous n'avons pas été au niveau, avec beaucoup de retard sur les ballons, peu de duel gagné et un pressing désorganisé quasiment tout le temps...!!! Mais en au retour des vestiaires les verts rectifient le tir et passent toute la période chez leurs adversaires du jour pour marquer par deux fois et prendre l'avantage. Pour la suite du championnat (et de la coupe) il faudra être bien meilleur sur l'ensemble du match et notamment la première période (comme ça a été le cas contre Ecommoy) si l'on veut continuer d’enchaîner les bons résultats et jouer quelques choses d'intéressant par la suite. Les deux faits incroyables de ce match? Le brassard au bras gauche de Zak (ne posez pas de questions, nous n'avons pas les réponses....) et la preuve que dieu existe, puisque Thomas Winterpeltz a mis non pas un mais deux buts contre Changé!!!!! Si ce n'est pas un miracle, qu'est ce que c'est? (il en est donc à 3 buts en deux matchs avec le CSC de la semaines dernière)

L'équipe B va faire match nul 1-1 à Bouloire. Bon match de l'équipe sauf sur le dernier geste où nous avons gâché beaucoup trop d'occasions.... Et à force de ne pas tuer le match nous nous sommes fait punir en fin de match sur un penalty très gentiment accordé par l'arbitre de Bouloire à l'équipe de....Bouloire. Coach Jimmy ressort de ce match avec un sentiment mitigé entre les bonnes choses dans le jeu et le manque d'envie pour tuer le match...et donc le gagner !!

L'équipe C revient de Coudrecieux (ce qui est déjà un exploit en soi !) avec un bon nul 1-1 ! C'est dans un cadre on ne peut plus champêtre mais bien sympathique que l'équipe C a joué un match très engagé, face à une équipe de qualité et rugueuse.Le match fut très équilibré et les occasions assez peu nombreuses. En première mi-temps, on retiendra le sauvetage du "couteau suisse" Mehdi dès la 10è minute qui détourne le ballon sur le poteau. Cette parade nous maintient dans la partie et Vince "Eusebio" Reis aurait pu ouvrir le score d'une reprise de volée si le gardien adverse n'avait pas sorti une belle horizontale. La seconde période fut du même acabit. Du jeu engagé, des duels virils et il fallu attendre la 70ème minute pour voir Jo "La mêche" Lefébure adresser un caviar de passe dé de la tête au n°9 (adverse) qui ouvrira la marque d'une belle frappe sur laquelle notre Mehdi Palestral s'avouera vaincu. Mais la Palestre a des ressources ! Et comme ce dimanche ne devait pas être tout à fait comme les autres (doublé de Toto WINTER pour rappel !!!), à 5 minutes du terme de la rencontre, sur un centre à ras de terre que le gardien ne peut que repousser, Paul "Magic" Migairou surgit au second poteau. Les supporters palestraux retiennent leur souffle ..... Merde c'est Paul se dit le coach qui l'a pourtant repositionné un cran plus haut pour l'espérer en sauveur dominical .... Ignorant tout cela, Paul n'écoute que son courage ! Il rééquilibre son corps fragile, respire un grand coup, gaine sa cheville, prie pour ne pas se faire chambrer par ses potes venus l'encourager (merci à eux !!!) et redresse la trajectoire du ballon pour égaliser dans un angle fermé. Les Yvréens exultent ! Le score en restera là. 1-1 !
Bon match de 4ème division, peu d'équipes viendront prendre des points en terre coudrécelestine. Félicitations aux 14 joueurs pour leur pugnacité.

Chez les jeunes:
Victoire des u19DH 3-0 contre Coulaines.
Défaite des u18 élite 2-0 à Bonnétable.
Nul des u17DH 0-0 face à Sablé.
Victoire des u15PH 7-3 contre La Ferté Bernard.
Nul des u15 promo 4-4 à l'Ent Pays Calaisien.
Victoire des u13A 1ère div 5-1 contre Pays de Sillé.
Victoire des u13B 3ème div 1-0 Devant Le Som.
Défaite des u13C 3ème div 3-0 contre l'Ent Joué/Neuville.