17 octobre 2016 à 14:09

La A et la C sont en tête du championnat !!!

L'équipe A s'impose facilement 7-0 face à Parigné l'Evèque et prend la tête du championnat. L'équipe entame le match de la meilleure des manières en ouvrant le score dès la 3' par "Boris" Bertin, qui ouvre enfin son compteur but...et chose encore plus folle, il double la mise quelques instants plus tard. Afin de continuer sur leur lancée de surprises, Thomas Winterpeltz à l'affût sur un retour de coup-franc (comme à son habitude), vient marquer un troisième but d'une frappe délicatement lobée, et oui messieurs Thomas vient d'inscrire son 3è but en 2 matchs de championnat, et se retrouve premier au classement des buteurs à la mi-temps !!!! Le football est incroyable... Très bonne première mi-temps de l'équipe qui rentre au vestiaire sur le score de 3-0.
La deuxième fût toute aussi belle. L'équipe est largement supérieure à son adversaire du jour et va dérouler en deuxième mi-temps. Willy va lui aussi y aller de son doublé, dès l'entame de deuxième, il reprend ainsi la place de leader en tête du classement des buteurs au goaleador maison, Thomas Winter.. Puis "Boris" va inscrire son troisième but du match. On retiendra aussi qu'un autre joueur inscrira son premier but de la saison afin de clôturer ce match fou, il s'agira de Franckynaldo7QuaresmaCavani !! Score final 7-0. Gros match de tout le monde avec de l'envie dès le début et du sérieux tout au long du match, à nous de confirmer cela sur les prochaines semaines !! Et une nouvelle fois, n'oublions pas le 12è homme, toujours aussi présent et important à La Palestre !!

L'équipe B perd 2-0 contre Le Luart... Après une première mi-temps équilibrée, avec peu d'occasion de par et d'autre et beaucoup (trop) de jeu direct, tout le monde retourne aux vestiaires sur un score nul et vierge à la mi-temps. La deuxième fût moins bonne pour nous.. On encaisse un but d'entrée de deuxième sur un énième coup franc concédé à l'adversaire........... L'équipe a ensuite eu du mâl à réagir, avec encore trop de jeu et d'appels en profondeur...sans compter les duels de moins en moins gagnés... certainement trop de retour de joueur d'un coup face à une équipe bien en place et qui elle était prête. Nous sommes tombés sur une bonne équipe, on a fait une bonne première mi-temps mais nous avons loupé la deuxième... Ca arrive ! Il faut continuer de bosser car rien n'est joué, la saison est longue.

L'équipe C s'impose 4-1 face à St Osmane et continue sa course en tête !!! Une entame de match quelque peu difficile. Rapidement menés 1-0, il aura fallu attendre 20 minutes pour que l'on égalise puis que nous passions devant à 10 minutes du terme de la première mi-temps suite à un beau mouvement collectif. Nous marquerons 2 nouveaux buts en seconde période. St Osmane avait des armes offensives (notamment le n°9 qui rendrait beaucoup de services dans une équipe de niveau supérieur !) que nos défenseurs ont réussi à canaliser. Nos attaquants ont su mettre les buts qu'il fallait ... Nous n'avons pas assisté à un grand match mais nous sommes tombés sur une équipe accrocheuse qui embêtera pas mal de formations du groupe. (Buteurs : Baptiste, Farid, Vincent et ....... Merci de m'aider !)

Chez les jeunes :

Défaite des u19DH 1-0 à St Berthevin, après 2 prestations moyennes une réaction est attendue ce samedi en Gambardella !!
Victoire des u18 élite 2-0 contre Ent Conlie.
Défaite des u17DH 2-1 contre Le Villaret.
Victoire des u15PH 2-0 à Evron qui se rapprochent de la montée en PH élite !!
Les u15 promo étaient exempt
Nul des u13A 3-3 contre GJ Antonnière, belle performance face à l'une des meilleures équipe du groupe.
Victoire des u13B 4-1 contre Changé C, qui sont toujours en course pour la montée !!
Défaite des u13 C 9-0 contre GJ Antonnière.