Bilan très satisfaisant pour nos jeunes à la mi-saison !!!

24 novembre 2016 - 16:02

A l'instar de nos équipes séniors qui se situent toutes les trois en haut de leurs classements respectifs, nos équipes de jeunes réalisent une très belle première phase.

u19DH / u18 1ère division:

Du coté des u19 de William qui découvrent le niveau DH (grâce à la belle saison passée en 18PH et la montée en fin d'année), l'entame de championnat est plutôt satisfaisante puisque après 7 matchs joués ils se retrouvent 5è/12 au classement avec un bilan positif de 4 victoires pour 3 défaites et déjà 16 buts de marqués. Seul point noir au tableau pour ce début de saison, l'élimination au 3è tour de la Coupe Gambardella. La frustration est grande car il y avait largement la place pour aller au 4è tour (synonyme de finale régionale). Le groupe montre donc de belles choses, mais il faudra être beaucoup plus régulier dans les performances individuelles et collectives pour monter au classement et viser les premières places.
Pour les u18 de Nicolas, la première phase a été bien meilleure que celle de la saison passée car ils finissent à la seconde place de 1ère division (appelé "élite" pour la première phase). Ces résultats ne sont pas le fruit du hasard et reflètent l'investissement des jeunes aux entraînements comme aux matchs. Les objectifs de cette équipe sont bien-sur d'aller le plus haut possible en championnat, mais aussi de rééditer la performance de l'année dernière où nos jeunes avaient été en finale de la Coupe du District, cela en pensant évidemment à préparer cette génération au niveau DH pour la saison prochaine.

u17DH:

Nos u17, suite à leur montée de la saison passée découvraient aux aussi le niveau DH. Pour cette saison, la première phase étaient composée de 2 poules de 10, les 5 premiers des deux poules allant en DH, les 5 autres en PH. Nos jeunes pépites se sont donc vite adaptées pour avoir de bons résultats, se permettant ainsi d'être assurées de monter à quelques journées de la fin et de faire tourner l'effectif comme sur le dernier match.
Félicitations à tout le groupe pour cette montée, on leur souhaite le meilleur pour cette deuxième phase avec les meilleures équipes u17 de La Ligue du Maine.

(à noter qu'une équipe "u17B" va voir le jour pour cette deuxième phase, afin de permettre à nos nombreux joueurs u16 et u17 de continuer de jouer entre eux. Cette équipe, vu qu'elle vient de naître, incorporera le championnat u18 3ème division).

u15 PH élite / u15 promotionnel:

Les U15 PH de Dany ont réalisé une très bonne première phase en remplissant leur objectif qui était d’accéder à la PH Elite pour la deuxième phase. Ce qui est chose faite, et même avant le dernier match, leur permettant de faire tourner afin que certains découvrent le niveau ligue. Cela leur permets d'être assuré d'évoluer en PH la saison prochaine.

Les U15 Promotionnel de Tristan terminent troisième de leur groupe avec seulement 2 défaites. Ce sont de très bons résultats quand on sait que cette équipe est principalement constituée de première année. Pour la deuxième phase ils n'ont pas d'objectif de résultat en championnat car aucune montée n'est possible, mais seulement de se préparer à évoluer en PH pour la saison prochaine, et pourquoi pas faire un beau parcours en coupe, surtout après la brillante victoire en finale du Challenge du district des u15B l'an passé.

u13 1ère division / u13 3ème division:

Les U13A coachés par Alexis, évoluaient en 1 division. Ils terminent à une très belle 4eme place dans le groupe le plus relevé de la première phase. Mais plus que le classement, c'est la progression de tous nos jeunes qui est à souligner !!!! Pour la deuxième phase, nos jeunes joueront en 1ère Division "Elite". Ainsi, ils pourront continuer de progresser et pourquoi pas revivre la belle aventure de la saison passé en FestiFoot (la coupe de France des u13), où ils se sont classés 4ème lors de la finale régionale à Chateau Gontier.

Les U13B de Micka terminent 1er de leur groupe !! Ils montent donc en deuxième division !! Pour cette équipe composée essentiellement de u12, cela apparaît comme la récompense du travail effectué par les joueurs et les coachs, et est de bon augure pour la suite de la saison et l'année prochaine. Pour cette équipe aussi il y a de bonnes choses à jouer en Coupe puisqu'ils viennent de se qualifier aisément lors du premier tour de coupe départementale. Félicitations à eux et continuez comme cela !!

Les U13C de Franck est une équipe consacrée au loisir, afin que tous enfants puissent jouer et évoluer à leur rythme. Ils évoluaient eux aussi en 3 Division, ils terminent à une belle 4ème position, avec beaucoup de buts inscrits !!!