Bonne reprise en seniors, pas chez les jeunes ...

30 janvier 2017 - 15:31

L'équipe A gagne 1-0 contre Yvré le Polin. Pour cette reprise le rythme n'était pas forcément au rendez-vous, mais ce que nous cherchions surtout c'était à repartir sur une nouvelle dynamique de victoire pour 2017. Et c'est chose faite suite à un coup franc de "Mickaël Puygrenier Maussaint" que la défense adverse ne réussit pas à dégager, le renard des surfaces Pierre-Yves Inzaghi profite du cafouillage pour offrir la première victoire de l'année à l'équipe fanion de La Palestre. Hormis ce but nous pouvons saluer (comme pour la B) la discipline de l'équipe du point de vue défensif, chacun aura fait son job, ni plus ni moins, et la victoire vient aussi (et surtout) de là !!!!

L'équipe B gagne 2-1 contre Boessé le sec. Face à une équipe qui a enchaîné les bons résultats en 2016, et ayant une équipe relativement douteuse, nous avions de quoi avoir peur avant ce match. Malgré un manque de rythme évident pour nos petits verts, le sérieux et la discipline de la première mi-temps ont permis de prendre l'avantage avant la pause, et même de mener 2-0 à la reprise (via des buts de Zlatan Tardif et Erwan Cristiano). La deuxième mi-temps fût d'ailleurs un récital d'occasions manquées notamment grâce à William et Nico Bonnin, mais la palme d'or revient à "Quentin Cabella Poirier" qui après un magnifique double une-deux (avec son compère d'attaque Erwan) se retrouve seul devant le gardien (qui ne bouge pas d'ailleurs) et tire flasquement (je n'ai pas d'autres mots pour le qualifier) à coté du but.... (alors que ça aurait plié définitivement le match vu que nous étions à 2-1, qu'il restait 5 minutes et que nos adversaires poussaient pour égaliser).
Ce qu'il y a à retenir sur ce match, c'est que le sérieux et la discipline nous ont permis de gagner !!!

L'équipe C gagne 1-0 contre St Corneille C. Malgré une équipe remaniée (à l'image de l'absence du maître à jouer Alexis Leclerc) et un match difficile face à nos voisin de St Corneille, les joueurs d'Alec ont su rester solidaires et appliqués tout au long de la rencontre. L'avantage acquis grâce à un but d'anthologie de "Thomas Kaaris JUL PNL Cadeau", véritable leader technique au milieu de terrain, permet donc à nos petits verts de reprendre 2017 de la meilleure des manières et de continuer son chemin en haut du classement.

Chez les jeunes:
Défaite des u19DH 3-1 contre La Suze (à noter que nos jeunes ont fini à 9).
Victoire des u18 1ère div 3-1 sur le terrain de Guécélard.
Victoire des u18 3ème par forfait du Gj Sud Est Manceau.
Défaite des u17DH 7-3 contre Bonchamp (plus de place à l'infirmerie, avec un nouveau blessé samedi...).
Nul des u15PH élite 3-3 contre La Ferté (après avoir été mené 3-0 à la mi-temps).
Défaite des u15 3ème div 4-1 contre l'Ent Dollon.
Victoire des u13 1ère div élite 5-4 contre l'Ent Val de Sarthe.
Victoire des u13 2ème div 3-1 contre l'Ent La Chapelle St Rémy.
Les u13 3ème div étaient exempts.