7 mars 2017 à 17:58

un deux sur trois pour dimanche

L'équipe A s'impose 4-0 sur le terrain de Parigné B. Amputé de son meilleur élément, "Pierre Rolando Chevalier" pour cause de paternité, les choses s'annonçaient donc mal pour notre groupe pro !! La première mi-temps, face au vent et sur un terrain difficile ne nous aura pas apporté grand chose, très peu d'occasions et de jeu de chaque côté. Au retour des vestiaires, et comme la semaine passée, c'est un adversaire qui nous offre l'ouverture du score, et en même temps le déclic pour nos petits verts qui ont ensuite enchaîné... D'abord Willy pour faire le break à 2-0. Puis, fait incroyable, Frankynaldo7 a réussi l'exploit non pas de marquer un but, mais d'en mettre 2 !!!! Ce n'était pas arrivé depuis la saison 2006/2007 alors que Franck avait encore à l'époque 18 ans... Deuxième cleansheet d'affilée (alors que Pierre ne joue pas, coïncidence...)

L'équipe B s'incline 2-1 au Luart. Face au leader du groupe, les hommes de Jimmy avaient à cœur de briller. Et pour cela nous n'avons pas blagué, une défense plus solide que jamais composée de 4 joueurs ne dépassant pas les 50kg et les 1m75 +  le retour du banni, "Alexis Benzema Leclerc". Le match fût par ailleurs relativement équilibré, nous marquons sur un bon mouvement offensif, Romain trouve Jimmy en profondeur qui remise pour Alexis qui ouvre le score d'une frappe fébrile (à l'image du tireur, mais bien placée). A ce moment, les frères ennemis de La Palestre savourent ensemble ce moment de joie, dans les bras l'un de l'autre, TROP DE LOVE... Malheureusement en seconde période "Nicolas Sakaï Bettevy" viendra tout gâcher en faisant une main dans la surface, penalty pour le Luart qui égalise. Puis en fin de match un coup franc en lucarne (il y en a un tous les 10 ans en district et faut que ça tombe sur nous....) mettra fin aux espoirs palestraux de remporter le match. Le coach a tout de même tenu à féliciter l'ensemble des joueurs qui se sont bien battus tout au long du match.

L'équipe C s'impose 4-3 devant St Osmane B. Match un peu fou à La Palestre, les protégés d'Alec démarrent très fort le match en enchaînant les buts rapidement en première mi-temps, pour un score de 3-1 à la pause (les adversaires ayant réduit le score juste avant que l'arbitre n'envoie tout le monde aux vestiaires). Avec ce but, les joueurs de St Osmane reprennent confiance et reviennent ensuite à 3-2. Nos verts se remobilisent alors pour marquer le quatrième but et calmer un peu les ardeurs des visiteurs. Mais ces derniers mettront tout de même un troisième but en fin de match. Nul doute que les présences de Baptiste et Isma devant (deux des buteurs du jour), celle de "Thomas Lopez Cadeau" en régulateur du milieu (et buteur!!!), ainsi que de notre jeune pépite Maxime Boubourge en défense centrale ont été des éléments déterminants pour cette victoire qui permet à l'équipe de rester leader de son groupe !!!

Chez les jeunes:
Défaite des u19DH 3-1 contre le leader Sablé (Bonne première mi-temps et une belle ouverture du score de Valentin, une deuxième à oublier ainsi que 3 joueurs sortis sur blessure.....).
Pas de match pour les u18 B et C à cause des terrains.
Défaite des u17DH 2-1 contre Laval Bourny (avec un nouveau but de notre pépite Louis).
Nul des u15PH élite 1-1 contre La Flêche (avec Yohan au goal car le gardien s'est blessé à l'échauffement).
Défaite des u15 3ème div 10-0 face à Sablé en Challenge du District.
Qualification des u13 1ère div élite pour la finale départementale du Festi'foot u13 en finissant 2ème.
Qualification des u13 2ème div lors du 2ème tour de la Coupe Départementale en finissant 1er.
Qualification des  u13 3ème div en challenge départemental.