3 victoires et la C Championne !!

3 mai 2017 - 10:00

Victoire de l'équipe A 1-0 sur le terrain de Dissay. Entre un week-end de trois jours (et les absences qui vont avec) et le terrain difficile de Dissay qui jouait sa dernière cartouche pour le maintien, le match ne s'annonçait pas très beau, ni simple... Après une 1ère mi-temps accrochée et pauvre en occasions le score est donc nul est vierge à la pause. Au retour des vestiaires les intentions de jeu ne sont guères meilleures des deux côtés, le jeu reste pauvre et très aérien, ne profitant pas à nos jeunes palestraux (3 u18 étaient alignés pour l'occasion), on se profile alors vers un match nul qui n'arrange personne... Puis la 70' arrive, Jimmy se fait une nouvelle fois victimiser par les adversaires et obtient cette fois-ci un bon coup franc. Le jeune "Thomas Juninho Mezerette" prend alors le ballon et ses responsabilités pour ouvrir le score et ainsi offrir une nouvelle victoire aussi difficile qu'importante à son club formateur !!! Merci aux jeunes d'être venus nous aider dimanche, et félicitations pour leur belle performance.

Victoire de l'équipe B 2-1 à Cherré. Avec certainement la défense centrale la plus fébrile du District (composée d'Hamza Shahid et de son coach en u18, Nicolas Bettewy), le match s'annonçait vraiment compliqué... Mais c'était sans compter sur le retour improbable de "David l'intermittent Vivet" qui a réalisé un gros match au milieu et qui permet aux siens de mener 1-0 contre une belle équipe de Cherré (bien meilleure qu'au match aller). Les efforts des joueurs de La Palestre seront une nouvelle fois récompensés par l'homme en forme du moment, "Erwan Crisitano Bizet". Côté défensif, notre équipe aura fort à faire, et même si elle tremblera jusqu'au bout, elle tiendra pour offrir les 4 points aux siens et à son coach du jour en la personne de Jérôme Mezerette, papa du buteur de l'équipe A.

Victoire de l'équipe C 7-0 contre le Breil. Sur la feuille la triplette d'attaque Pirlo-Leo-Kdo, soutenue par un Alexis encore sous ses émotions du samedi soir, et dans les buts un Théo serein comme jamais épaulé par une défense de fer, peu d'équipe de 4ème div peuvent se permettre d'aligner ce genre de composition. Sous une pluie battante Alexis délivre La Palestre d'une reprise de volée douteuse. Après un travail magnifique de "Léo Ronaldinho Brouté", "Thomas Thauvin Cadeau" conclut d'un plat du pied tout en assurance. Les verts rentrent donc au vestiaire avec 2 buts d'avance. Et là, vient le moment qui changea le match. "Maxime Pirlo Bourgeois" prend la balle, crochète son adversaire, petit pont, et enchaîne d'une frappe instinctive qui lobe le gardien, un but digne du Prix Puskas !!!! Alexis et Pirlo enchaîneront ensuite avec un doublé chacun, suivi de Vincent pour deux nouveaux buts lui aussi. Léo plus collectif donne 2 passes Décisives, tandis que Théo, les Jonathan, le mini Winter, jérémy et Ju tiennent la baraque derrière. Score final 7-0 L'équipe C de "Alec Zidane Deschamps" est alors maintenant championne de 4ème division. Félicitations a tous ceux qui ont apporté leur pierre à l'édifice tout au long de l'année !!!

Dimanche 14 Mai aura lieu les derniers matchs de la saison à domicile pour nos 3 équipes seniors, avec le barbecue de fin de saison qui va bien ensuite !!