La qualif' n'est pas passée loin

4 septembre 2017 - 14:19

(Photo piquée à @lucienmartinphotographeamateur)

Défaite de l'équipe A 4-2 (ap prolongations) face à Ernée (DSR) au deuxième tour de Coupe de France. C'était un gros morceau qui attendait la Palestre pour ce second tour, et les joueurs ont été à la hauteur de l'évènement !!
Malgré une entame en faveur des visiteurs, ce sont bien nos pépites palestrales, par l'intermédiaire de Baptiste Boillet (bien lancé par Valentin), qui ouvrent le score à la 12ème minute. Malheureusement sur deux phases arrêtées, un corner et une touche (en notre faveur !), les mayennais recollent au score et prennent l'avantage aux 19' et 22'. Le reste de la première période restera en faveur des visiteurs.
Le second acte fût différent, dès l'entame, suite à une remontée de balle impeccable, Alexis voit sa tentative repoussée sur la ligne par un défenseur alors que le gardien était battu ... Ernée tente de se réveiller, mais hormis un but tout fait que le n°14 met à coté, ils ne seront que trop peu dangereux face à nos pépites vertes. La récompense arrive alors à la 75'. David Seuru reprend à l'entrée de la surface et de volée un corner de Baptiste pour envoyer un missile au fond des filets !! A la 80/85' tous les supporters palestraux croient à l'exploit quand Baptiste prend une nouvelle fois de vitesse la défense adversaire, mais sa tentative est repoussée par le gardien.... Direction les prolongations où nous piocherons dans nos réserves, mais en vain, et suite à un rush de l'excellent n°10 adverse, nous plierons une première fois à la 105', avant qu'un but anecdotique à la 120' ne vienne clore définitivement le match.

Victoire 7-1 de l'équipe B face à Sargé B en amical. Un match très agréable à regarder, où nous avons globalement dominé les débats, aussi bien physiquement que techniquement. De très belles phases de jeu avec notamment la participation des latéraux aux phases offensives, ainsi que de beaux efforts défensifs de nos attaquants. Un bon match qu'il faut garder en tête et bonifier pour entamer comme il se doit le championnat !!! (buts: Joseph, Florian x2, Basile, Auchan et David Vivet x2)

Défaite 1-0 de l'équipe C/vétérans à St Jamme. Je n'ai malheureusement pas eu de retours sur ce match.