Belle première pour La Palestre

20 septembre 2017 - 08:59

Victoire de l'équipe A 7-3 contre Bonnetable. Journée portes ouvertes hier à La Palestre...  Dès la 6' nous offrons gracieusement un premier penalty aux visiteurs afin d'être mené au score. Puis plus tard dans le match un deuxième cadeau avec un CSC sur corner. Et enfin un second penalty à 10' de la fin du match. Entrée / plat / dessert, à La Palestre on sait accueillir.......... Hormis ces offrandes, notre équipe a globalement bien maîtrisé son sujet (comme le score peut en attester). Peut-être 2 ou 3 frappes de concédées sur l'ensemble du match, tandis que nous avons remporté la majorité de nos duels et eut la maîtrise du ballon. Les réactions après les buts encaissés ont été relativement bonnes. Deux buts marqués suite à l'ouverture du score (un de romain et un CSC suite à une tête du bison vert, Anthony Py), ainsi que deux autres buts après l'égalisation (par l'intermédiaire de Baptiste). Après la pause nous avons été moins bon, trop relâché face à une équipe qui a mis beaucoup d'envie et dominé pendant vingt bonne minute. Après ce petit passage difficile où nous n'avons finalement pas laissé l'occasion de revenir aux adversaires, une erreur de relance permet à Baptiste de nous mettre définitivement à l'abris. C'est à ce moment que les dieux du football ont décidé d'offrir aux supporters un spectacle unique dans une vie. Un doublé de "Quentin Gignac Soressi", sur une frappe des 20m et sur un penalty (où David Vivet se fait découper de partout dans la surface).
Victoire logique pour cette première journée de championnat, attention tout de même à ne pas penser que le plus dur est fait car il nous reste du travail!! Les erreurs ont été à mon gout trop nombreuses, les phases de conservation du ballon peuvent et doivent être bien meilleures!!!

Victoire de l'équipe B 7-1 contre Guécélard. Pas de place au doute pour notre équipe réserve qui a amplement dominé les débats face à une équipe de Guécélard approximative défensivement. Un premier but de "Quentin Cabella Poirier" en début de match, suivi de deux erreurs du gardien adverse pour des buts de Basile et Cabella, chacun leur tour seuls devant le but vide mettent nos verts rapidement à l'abris. Avant la mi-temps, et pour conclure un premier acte bien maîtrisé, c'est "Erwan Chrisitano Bizet" qui enroule parfaitement son ballon du droit pour l'envoyer dans la lucarne opposée !!! Au retour des vestiaires, les joueurs de Jimmy Lubineau ne baissent pas le pied, Erwan allant d'ailleurs de son doublé. Et c'est aussi, logiquement que Quentin Seuru et Alexis Michel sont récompensés de leur match avec un but chacun.
Belle entrée en matière pour notre équipe B!! Une belle performance qu'il faudra confirmer sur les prochains matchs, dans un championnat qui s'annonce tout de même plus relevé que les années précédentes!!

Victoire de l'équipe C 2-1 contre Le Mans RCU. Face à une équipe venue à 9, les joueurs d'Alec ont tout d'abord pris le contrôle du match et l'avantage en menant 2 buts à 0 grâce à ? et ?. Malgré l'infériorité numérique et les deux buts de retard, les visiteurs ne se sont pas laissé aller (au contraire de nos verts) et sont revenus à 2-1 sur coup franc. Signe que les nôtres avaient décidé de se rendre le match difficile. Heureusement le score en restera là et notre équipe C, championne en titre de 4è division, reprend la saison comme elle avait fini la dernière, par une victoire !!

Chez les jeunes:

Défaite des u19DH 2-1 à La Flèche,
Défaite des u18PH 3-1 au Villaret,
Victoire des u18 promo 5-1 à Pays Calaisien.

Les deux équipes u15 étaient exempts.

Défaite des u13 1ère div 3-2 contre Le Mans Fc,
Défaite des u13 2ème div 6-0 contre Vibraye,
Défaite des u13 3ème div 9-2 à Coulaines.

Weekend difficile pour nos jeunes. Certaines défaites sont à oublier, pour d'autres il faut garder le contenu en tête car il y a eu de belle chose sur le terrain. Il faut maintenant se concentrer sur les entraînements pour progresser !!