Belle perf de la C, moins pour la B...

9 octobre 2017 - 10:38

Victoire de l'équipe A 6-0 à Préval. Sur un tout petit terrain, en pente et pas top qualité, nos champions ne sont pas tombés dans le piège de la Coupe. Après 7' de jeu Alexis Michel se fait balayer dans la surface, ce qui offre à l'escroc, Quentin Soressi, d'ouvrir le score sur penalty (il volera aussi un but à Basile en milieu de seconde mi-temps, avant de profiter d'une bonne remontée de balle et d'un centre d'Alexis à la 89' pour mettre un triplé et passer premier au classement des buteurs... pauvre football). Le reste de la première période ne verra que trop peu d'occasion de notre part, malgré nos bonnes intentions le terrain ne nous permettra pas de mettre du rythme et encore moins d'être efficace dans les 30 derniers mètres. En seconde période, nos adversaires ne tiendront pas physiquement. C'est donc à la 52' que le bison vert, Anthony Py, décida de faire un tout droit jusqu'au but pour marquer..... du genou (certainement le plus beau but de sa carrière). Le score va donc s'alourdir, Quentin donc, suivi de Basile grâce à un penalty obtenu par Guillaume. Valentin, après avoir vendangé, finira lui aussi par marquer (avec l'aide du gardien), et Quentin Gignac pour clôturer le score. (Pour information, Mickaël Maussaint n'aura pas convaincu en tant que n°9... chacun en conclura ce qu'il voudra...).

Défaite de l'équipe B aux tirs au but 1-1 (3-4) à St Pavace. Trop de regrets après ce match. Une première mi-temps à notre avantage où nous dominons notre adversaire et où on se créé plusieurs bonnes situations. Après plusieurs tentatives nous réussissons (enfin) à marquer. Par la suite on continuera de dominer mais sans être dangereux ou alors réaliste devant le but. La deuxième mi-temps a été de moins bonne qualité de notre part... Nous avons moins jouer, on s'est laissé endormir par le faux rythme du match et on s'est à discuté avec l'arbitre et l'adversaire... Puis logiquement il y a eu moins d'envie, moins d'application technique et bien évidemment des occasions manquées. Et comme souvent lors de ce genre de match, quand on ne met pas nos occasions, on se fait punir en fin de match...
Petit coup d'arrêt qui doit nous permettre de nous réveiller pour le championnat la semaine prochaine !!

Victoire de l'équipe C aux tirs au but 1-1 (7-6) au Mans Sud. Face à une belle équipe du Mans Sud, j'ai fait le choix de former un bloc bas, laissant peu de place aux attaquants adverses dans notre dos. Privés de ballons, nous avons défendu avec hargne !! A la 25ème, suite à une récupération à la limite de nos 18 mètres, nous jouons vite de l'avant et Jonathan lance Matthieu sur le côté gauche. Celui ci résiste à 2 charges, se présente face au gardien, ouvre son pied droit et trouve le petit filet ! La seconde mi-temps est un copié collé de la première, 11 palestraux yvréens donnant tout ce qu'ils avaient face à des joueurs du Mans Sud plus "brillants" techniquement. Suite à une belle action du n°10 adverse, nous devons nous incliner à la 70ème. Nous n'avons pas pour autant baissé les bras et avons crânement vendu notre peau, emmenant nos adversaires aux pénalties. Un sans faute dans cet exercice de nôtre côté (David, Alec, Mehdi, Jo, Jo, Yo et Julien). Félicitations à l'ensemble des joueurs pour leur performance collective ! Une mention particulière à Mehdi qui a été impeccable tout au long de la rencontre. Il a gagné tous ses face à face, réalisé des arrêts réflexes sur sa ligne et a arrêté le dernier pénalty adverse !

Victoire des vétérans 4-0 contre Ruaudin en championnat. Doublé de Bruno et de Thomas.