La A stagne, la B et la C s'imposent

16 octobre 2017 - 09:22

Nul 1-1 devant La Chapelle St Rémy. Après une première période assez équilibrée, où nous avons tout de même eu du mal à nous mettre en place défensivement et à nous trouver offensivement, nous rentrons au vestiaire avec certes la plus grosse occasion (double arrêt du gardien adverse sur Guillaume et Auchan) mais aussi un 0-0 logique. Après la pause, notre dispositif évolue afin de répondre aux problèmes posés par notre adversaire, mais la mise en place défensive est difficile, notre milieu de terrain s'éteint petit à petit, les efforts de certains joueurs se font rares et on perd trop de duel... La seconde période sera alors très pauvre et beaucoup, beaucoup trop rythmée par les cris des visiteurs et les coups de sifflet de l'arbitre... L'ouverture du score pour la chapelle arrive alors logiquement en milieu de seconde période, à force de ne plus faire les efforts on se fait punir... Elle aura au moins pour mérite (avec une énorme occasion manquée par nos adversaires) de nous réveiller. On se remet alors à gagner nos duels et à être dangereux, David voit sa tête passer de peu à côté, tandis que Valentin se voit refuser un penalty que tout le stade avait vu... l'égalisation intervient suite à une action où "Pierre Yepes Chevalier" se fait balancer dans la surface au moment de suivre une frappe repoussée par le gardien. David se charge alors de transformer (deux fois) le penalty pour égaliser. La fin de match verra les tentatives d'Arthur, de Auchan et consort manquées de justesse pour finir au fond...
Suite à ce match une nouvelle fois difficile, il nous faut apprendre de la roublardise de nos adversaires pour progresser, mais aussi avoir davantage de maîtrise technique pour gagner ce genre de match!! L'apprentissage de la 1ère division continue.

Victoire 2-1 face à Ruaudin. Une première mi-temps plutôt intéressante, durant laquelle on a assez bien fait tourner le ballon et où on s'est créé plusieurs occasions, sans pour autant être réellement dangereux. On ouvre logiquement le score suite à une erreur de la défense adverse que "David Cantona Vivet" exploite parfaitement à l'entrée de la surface. Au retour des vestiaires, bah en fait on y est resté au moins 25 min de plus que nos adversaires, car on ne fait rien et on subi le jeu. L’égalisation arrive alors logiquement, après discuter avec l’arbitre lors du cf pour les visiteurs à l’entrée de la surface, le tireur envoie le ballon au dessus du mur et dans le petit filet. Ensuite on se réveille (enfin) et nous nous remettons à jouer. On reprendra alors l’avantage en toute fin de partie par "Mathieu Marcelo Rolland" qui, après un rush monstrueux et un une-deux, voit sa frappe de l'espace terminer sa course sous la barre, au fond des filets.
Une victoire que l'on s'est rendu difficile, mais une victoire tout de même qui nous permet d'être à 3 victoires en 3 matchs!!

Victoire 4-1 contre Le Mans Cheminots. Un début de match assez maîtrisé. On ouvre la marque à la 15è sur un beau travail d'"Erwan Cristiano Bizet" côté droit. Jordan marque en redressant bien le ballon dans le but vide. Malheureusement, nous n'arriverons pas à convertir nos nombreuses occasions ... N'ayant pas réussi à faire le break, ce qui devait arriver arriva en début de seconde mi-temps. Suite à de multiples mauvais choix, les cheminots obtiennent un penalty qu'ils transforment. Voilà comment rendre un match compliqué ... Heureusement, nous avons su nous ressaisir dans les 25 dernières minutes en libérant le ballon plus rapidement. Le jeu s'est ainsi accéléré et nous avons pu trouver les décalages attendus. Yo de la tête, Dav en face à face et Erwann sur une passe en retrait marqueront les 2è, 3è et 4è buts qui scelleront notre victoire

Défaite des vétérans 5-0 à St Saturnin.