On fera mieux dimanche prochain...

30 octobre 2017 - 08:57

L'équipe A s'incline 3-1 contre Brûlon. Peut-être notre meilleur match depuis celui contre Ernée, mais peut-être aussi celui où nous avons manqué le plus de choses, défensivement mais surtout offensivement.... Après vingt premières minutes où les deux équipes s'observent, on laisse trop d'espace pour la remontée de balle adverse avant de manquer une interception. Dix minutes plus tard, pas attentif sur un dégagement on se laisse une nouvelle fois surprendre, et voilà comment on se fait mener 2-0 alors que l'équipe adverse n'a pas eu une seule occasion. On réagit ensuite avec de nombreuses occasions sur la fin de première mi-temps, mais ni David, ni Guillaume, ni Valentin, n'arrivent à trouver la solution face à un gardien très en forme et en veine. Jusqu'à la 46' où Romain se fait déséquilibrer dans la surface, David transforme alors le penalty et permet aux verts de rentrer dans le vestiaire plein de détermination. En seconde période, nous ne verrons plus les visiteurs, la domination sera alors globale entre des attaques rapides et d'autres placées, mais une fois encore on bute sur le gardien adverse, six-huit fois, sans compter la barre d'Antho ou celles qui passent de peu à côté...
Match extrêmement frustrant, mais contenu très encourageant et sur lequel on doit s'appuyer. Il faut maintenant être meilleur dans les deux surfaces si on veut gagner ce genre de match et pouvoir regarder vers le haut, car les qualités on les a !!

L'équipe B s'incline 7-0 à l'International. Avec une équipe amoindrie à cause des nombreuses blessures, absences et suspensions, il était difficile de s'imaginer un match facile sur le terrain synthétique des Bruyères. Face à une équipe à l'aise techniquement et avec de belles individualités, nous avons manqué trop de choses pour espérer quoi que ce soit. Le résultat paraît alors logique, comme le score de 2-0 à la mi-temps. Pas de regrets ou de frustration à avoir de ce côté. Ce qui est plus embêtant, c'est le contenu de notre match, mais aussi l'état d'esprit et l'envie de notre équipe (qui est visiblement restée aux vestiaires pour la seconde mi-temps...). Perdre contre meilleur c'est normal, c'est aussi ça le foot, baisser les bras et laisser couler jusqu'aux trois coups de sifflet ça l'est un peu moins et ça ne reflète pas ce que l'on vaut !!! Il faudra montrer un tout autre visage et une toute autre motivation la semaine prochaine afin de se rattraper de ce non match.

Victoire de l'équipe C 4-0 à l'International B. Face à une équipe comptant seulement 9 joueurs, les débat n'ont pas vraiment été équilibrés mais nous avons joué "trop facile" en début de match (on manque d'ailleurs de se faire surprendre). Passées les 15-20 premières minutes, l'Internationale accuse le coup physiquement et on parvient à ouvrir le score. 1-0 suite à un déboulé de notre latéral côté droit de "Léo Dani Alves Winterpeltz" qui adresse un centre parfait pour le latéral gauche, "Jonathan Marcelo Nadreau" qui conclut seul face au but. Quelques instants plus tard, c'est au tour du Gareth Bale palestrale, Jordan Lefebure de marquer suite à une belle balle en profondeur et un piquet du gauche. Suivra une frappe des 30 m d'anthologie d'Hugo qui trompera le gardien. La seconde mi-temps fût moins prolifique mais plus agréable. On a fait tourné le ballon plus rapidement et cela a rendu le jeu plus fluide. On a alors trouvé des décalages intéressants. "Pierrot Cavani Lebon" aggravera le score sur un beau mouvement collectif.

Seul match pour nos jeunes, les u19DH sont allés s'imposer en Coupe des Pays de la Loire 5-1 à l'ES Andard Brain. Un premier déplacement dans le Maine et Loire réussi pour nos jeunes grâce à des buts de Glory, Jérémy, Issa et un doublé de Louis.