Coup de projecteur sur Malo

31 octobre 2017 - 11:59

Bonjour Malo, peux-tu te présenter en quelques mots ?
- Je m'appelle Malo Ismaïla Sangare, j'habite à Yvré, j'ai 10 ans et je suis en CM2 à Condorcet. Je joue avec les u11 avec mes copains dans l'équipe de Bruno.

Quel est ton parcours de footballeur ? Depuis combien de temps es-tu à Yvré ?
- Alors je suis un joueur de foot professionnel comme vous le savez sans doute et je joue bien-sûr à l'ESY !! J'ai commencé le foot à 5 ans et je suis toujours fidèle à mon club Yvré l’Évêque et mes copains.

Ton poste ?
- je joue milieu défensif ou milieu gauche.

Quel est ton plat préféré ?
- Les boulettes de viande à la sauce tomate maison de maman et aloko (banane plantain frit) de papa avec frites maison.

Quel est ton film préféré ?
- Les Stars Wars !!

Ton ou tes club(s) préféré(s) (français et/ou étranger) ?
-  Le PSG, le Barça, Manchester City, Dortmund et Yvré-l’Évêque.

Ton ou tes joueur(s) préféré(s) (français et/ou étranger) ?
- J'en ai plusieurs : M'Bappe, Kun Aguero, Messi, Bale, Varane,Thiago Silva, Aubameyang et moi bien évidemment !!!

Qu’est-ce que tu aimes dans le foot ?
- Dans le foot j'aime bien faire des têtes, les tirs, je cours beaucoup aussi, l'ambiance avec les copains et être sur le terrain pour jouer les matchs.

Ton point fort au foot ?
- Mon point fort la défense (Malo aime les défis physiques sur le terrain et ne lâche rien pour récupérer le ballon, un vrai petit guerrier comme on les aime !!)

Ton point faible ?
- La vitesse (on aurait aussi pu mettre les bonbons ;) )

Ton meilleur souvenir au foot ?
- Mes meilleurs souvenirs au foot c'est quand on était tous ensemble avec mes copains. Maintenant j'ai quelques copains qui ne sont plus là, Mathis (qui a déménagé) et Egemen (qui joue maintenant au Mans FC), c'était vraiment cool quand on était tous ensemble au club.

Tes ambitions personnelles et collectives pour cette saison ?
- Mon ambition serait d'être dans les premiers du classement, pourquoi pas monter d'un niveau et de progresser bien sûr.

Un mot pour finir ?
- Continuer sur notre lancée car cette année on joue bien et on gagne plein de matchs !!

Un grand merci à toi Malo d'avoir pris le temps de répondre à nos questions, on te souhaite de continuer à bien t'amuser avec tes copains et de gagner encore plein de matchs.