6 novembre 2017 à 12:32

Les leaders tombent à La Palestre !!

l'équipe A s'impose 2-1 contre Le Mans RCU. Après 3 résultats décevants en championnat, mais une belle prestation tout de même la semaine passée, notre équipe fanion se devait de remporter ce match afin de rester dans le bon wagon. Le message est très bien passé pour nos pépites vertes, une grosse entame de match (avec de l’agressivité et du rythme) nous permet de dominer logiquement les débats. L'ouverture du score intervient alors par un miracle de dieu, un but magnifique, un centre de Romain côté droit pour Toon au second poteau, le gardien manque sa sortie, Toon reprend alors le ballon étrangement de la tête, ce dernier rebondit sur le sol et lobe ensuite le défenseur venu le repousser. 1-0 pour La Palestre à la 25', c'est magnifique !!! Mais voilà, après l'ouverture du score, on ne profite pas du chaos qui règne dans la défense adverse, nous faisons moins d'effort dans le jeu (on va moins vite, on lâche la balle moins vite, etc) et on permet au RCU de revenir au score sur une percée du meilleur joueur et capitaine adverse juste avant la mi-temps. Au retour des vestiaires, nous revenons avec l'envie de bien faire, mais une glissade permet aux offensifs visiteurs d'aller en direction de nos buts pour finir l'action sur la barre... Coup de froid sur La Palestre, on se réveille alors, Guillaume fait danser toute la défense adverse et se fait faucher dans la surface, malheureusement le portier adverse détourne le penalty...  Pas grave car à la 52', Toon envoie Arthur dans la profondeur qui conclut parfaitement face au gardien. La suite du match sera bien plus compliquée et hachée avec de nombreuses fautes et des loupés des deux côtés (des dernières passes manquées de notre côté, une occasion énorme en fin de match pour le RCU). Mais la victoire devait nous revenir et tout le monde a bataillé jusqu'à la fin pour conserver ce résultat, se relancer et faire tomber le leader !!!
Pas forcément un beau match de notre part, mais une victoire importante qui fait du bien !! Rdv dimanche 19 pour un gros déplacement chez l'un des prétendants à la montée, le CA Loué !!

L'équipe B s'impose 1-0 devant Fillé/Sarthe. Match très fermé durant lequel nous devions nous rattraper du triste visage montré dimanche passé, et pour lequel nous avions décidé de commencer par défendre avant d’attaquer, face au leader incontesté du groupe. Et nous l’avons très bien fait. Nous avons subi tout le match, laissant le ballon à l'adversaire, faisant le dos rond, se battant sur chaque offensive adverse, et cela sans craquer. Et comme souvent dans ce genre de match où tout le monde fait les efforts, c'est sur une de nos rares incursions dans la surface des visiteurs que Alexandre se joue de la défense et se fait tacler de manière illicite... Penalty !! Nous sommes alors à quelques minutes de la fin du match, Tomi doit prendre ses responsabilités, Tomi transpire, il ne se sent pas bien, sa vie défile devant ses yeux, il repense à sa famille, aux dernières semaines qu'il vient de passer, entouré des gens qu'il aime... il s'élance alors, et en tremblant, transforme le penalty pour permettre aux siens de mener 1-0 !!! La  fin du match sera très houleuse, nos adversaires n'arrivant pas à contenir leur frustration devant notre avantage. Baptiste partant seul au but se fera faucher avant d’arriver au bout, carton rouge pour l’adversaire (2 cartons blancs avaient été donnés juste avant).
Un grand bravo a l’ensemble des joueurs et au staff. Un résultat, un match, mais surtout un état d'esprit autour duquel il sera important de relancer la saison de notre équipe réserve !!!

L'équipe C s'incline 2-0 contre Dollon. Une première mi-temps intéressante dans le contenu. Une équipe bien en place qui a réussi a tenir tête aux leaders du groupe. Quelques belles remontées de ballons que nous aurions pu bonifier en ouvrant le score. La seconde mi-temps fut plus difficile. Nous avons été dominés et Dollon ouvrira le score sur un beau mouvement collectif facilité par un manque d'agressivité de notre part. Les visiteurs doubleront la marque en toute fin de match malgré une première belle parade de Mehdi. On retiendra la belle prestation collective de la première mi-temps.

Les u19DH s'imposent 3-2 contre Bonchamp (buts de Louis, Issa et Memez. à noter que ce "Memez" a manqué un penalty.... que tous les buts ont été marqués en première période et que nos jeunes ont fini le match à 10 suite au carton rouge de l'expérimenté Anatole !!).

Les u18PH font 0-0 au Bélinois (avec là aussi un penalty manqué).