Espérance Sportive d'Yvré l'Evêque : site officiel du club de foot de YVRE L EVEQUE - footeo

Fortunes diverses pour nos équipes seniors ce week-end ...

27 novembre 2017 - 16:20

Equipe A : Défaite 0-2 contre Mamers 2

Nous avons réalisé une première mi-temps assez correcte, avec une possession de balle largement en notre faveur. Nous avons bien travaillé sur la largeur mais il y avait trop d’espace entre les joueurs et Valentin se retrouvait totalement isolé. Notre jeu a manqué de verticalité et de percussion dans les 30 derniers mètres. Aucun changement de rythme et de « folie » dans la zone de vérité …

La deuxième mi-temps est à oublier. Pas de rythme, beaucoup de pertes de balle, moins d'impact dans les duels, aucun ballon gardé en phase offensive …

Dans ces conditions, ce qui devait arriver arriva …

Il faut se serrer les coudes durant ce passage difficile et retrouver rapidement des velléités offensives.

Equipe B : Victoire 4-3 contre Requeil

Un début de match intéressant, nous avons la possession du ballon et nous nous créons des occasions mais sans les convertir. On se fait punir sur deux contre-attaques et sommes menés 2-0 à la demi-heure de jeu …. Il nous faudra 5 à 10 min pour relever la tête et reprendre notre marche en avant. Juste avant la pause, Alex récupère le ballon au second poteau et trompe le gardien d’un plat du pied à ras de terre dans le petit filet opposé. Au retour des vestiaires nous continuons notre domination. Sur un ballon récupéré en milieu de terrain, Auchan ouvre sur Nico Bo côté gauche qui cherche à trouver Quentin dans la surface mais le défenseur coupe la trajectoire du ballon et le propulse dans son but. 2-2 ! On se dit alors que le plus dur est fait mais nous ne sommes pas au bout de nos peines. On fait une faute à l’approche de nos 30m. Coup franc direct que Théo repousse sur le poteau mais aucun de nos joueurs suit et l’adversaire marque dans le but vide. La tâche devient alors très compliquée …..  C’est alors que le super héros du jour, Mamath « Superman » Thirouard, entre en jeu !! Nous continuons à jouer mais sans être véritablement dangereux. Sur un corner tiré au deuxième poteau Mathieu place une tête qui finit dans le but. La Palestre revit et l’envie revient ! 5 minutes plus tard, bis repetita ! l’inarrêtable Mamath surgit au deuxième poteau, place une tête rageuse et propulse le cuir dans la lucarne opposée. 4-3, la Palestre exulte !! Fin de match houleuse mais nous tiendrons bon.

Beaucoup de choses à corriger mais nous n’avons rien lâché.

Bon anniversaire à Matthieu qui s’est offert un beau cadeau hier avec son doublé !!

Equipe C : Victoire 4-1 contre Montfort 2

Victoire acquise sans trop trembler, notre valeureux Mehdi n’a pas souvent été sollicité ce dimanche.

Une première mi-temps durant laquelle nous avons eu la possession du ballon sans pour autant nous montrer très dangereux. Il a fallu attendre les arrêts de jeu de la première mi-temps pour que Jérémy trouve Flavinho dans la profondeur (oui oui, vous avez bien lu !!). Les jambes molles face à une situation qu’il n’avait plus connue depuis le passage à l’euro, il ouvre son pied et bat magistralement le gardien en logeant le ballon sous la barre. Chapeau l’artiste !!

A la 55ème, suite à un mauvais dégagement de la défense adverse, Jo récupère un ballon dans la surface, il crochète pied gauche et enchaîne par une demi-volée pied droit (là aussi vous avez bien lu !!) qui termine sa course dans le petit filet opposé. Magnifique !! 2-0 pour la Palestre.

A la 73ème, le n°15, fraîchement entré en jeu réussit sa spéciale « contrôle tibia-genou-fesses-ventre» et envoie Damien dans la profondeur. Damien fixe le gardien puis sert Erwann qui pousse le ballon dans le but vide. 3-0

Montfort réussira à réduire le score sur corner d’une belle tête de leur vaillant Capitaine-Président Romuald Royer. 3-1

Les Palestraux ne s’en laissent pas compter, ils continuent à se montrer dangereux et obtiennent un coup-franc à la limite de la surface à la 87ème. Le n° 15 s’empare du ballon, on connait la suite ….. 4-1

Victoire logique, match solide et globalement maîtrisé.

Nous souhaitons un bon rétablissement à Lucas, le jeune gardien de Montfort qui a dû sortir à la 40ème minute, se plaignant de l’épaule droite suite à un choc avec notre goléador Pietro dont le dos se ressent encore de sa rencontre avec le sol ….

Commentaires

déc.
déc.
La Ferte-bernard V.s
janv.
déc.
6-2
Sable/sarthe F.c.
janv.
Parné S/roc As
déc.
Spay U.s.n.
1-0
déc.
Lavare A.s.
3-2
déc.
La Chap. St Remy U.s
déc.
3-0
Marolles Les Braults
déc.
déc.
4-3
Bouloire U.s.
janv.
Pontvallain Fr.
déc.
Le Mans Gazelec Sp.
3-1
janv.
La Suze:sarthe F.c.
déc.
1-3
Vibraye U.s.
déc.
déc.
2-8
Brulon Patriote
déc.
Laigne-st Gervais Co