30 novembre 2017 à 11:49

Présentation du bison vert

Bonjour Anthony, peux-tu te présenter en quelques mots ?
- Je m'appelle Anthony Py, je suis le Bison Vert!! J'habite à Gazonfier (au Mans) depuis toujours, j'ai actuellement un BAC mécanique automobile service particuliers et je travaille chez Renault depuis peu.

Depuis combien de temps joues-tu au foot à Yvré ?
- J'ai commencé le foot très tard en -15 à Yvré lors de la deuxième phase pour être avec mes potes. Après j'ai fait une pause et j'ai repris il y a 3-4 ans pour jouer en seniors à La Palestre. Donc je suis au club depuis 2011-2012.

Ton poste ?
- Je suis latéral droit, mais je suis assez polyvalent défensivement et je peux dépanner aussi offensivement.

Quel est ton plat préféré ?
- Mon plat préféré reste les pâtes carbonara

Quel est ton film préféré ?
- Les Fast and Furious et les Taxi.

Ton ou tes club(s) préféré(s) (français et/ou étranger) ?
- Je n'ai pas vraiment de club préféré, à part Le Mans FC à l'époque... J'aime le foot de manière général

Ton ou tes joueur(s) préféré(s) (français et/ou étranger) ?
- Mon joueur préféré c'est Thierry Henry. On a un peu le même profil et je mets presque les mêmes buts que lui !!

Qu’est-ce que tu aimes dans le foot ?
- Ce que j'aime dans le foot c'est le côté émotion !! Ce que ça peut donner comme joie, mais aussi tristesse par moment.

Ton point fort au foot ?
- La vitesse et la puissance, on me le dit tout le temps, je pense aussi avoir un bon sens du jeu.

Ton point faible ?
- Mon pied droit et mon pied gauche...

Ton meilleur souvenir au foot ?
- A titre perso je n'en ai pas vraiment. Sinon c'est la Coupe du Monde en 2006, malgré le dénouement que tout le monde connait.. et aussi quand Le Mans était en Ligue 1.

Tes ambitions personnelles et collectives pour cette saison ?
- Je veux que la A monte, c'est mon souhait depuis que je suis arrivé au club, de même pour la B et la C. Mais pour cela, pour être ambitieux, il faut que l'on s’entraîne plus et que l'on mette plus d'envie!!

Un mot pour finir ?
- Un question surtout : Quand est ce que l'on me met attaquant ? (bah quand tu auras des pieds du coup ;) )