4 décembre 2017 à 13:49

Un 3/3 pour les seniors en coupe !

Victoire de l'équipe A 4-2 contre Etival. La différence de niveau entre les deux équipes s'est rapidement fait ressentir à La Palestre. Mettant plus d'impact dans les duels, plus de mouvement et plus de rythme dans les transmissions, notre groupe pro est logiquement récompensé à la 9' par l'ouverture du score de Basile. Une conclusion qui vient après une action construite simplement, rapidement et allant des deux côtés du terrain... La domination verte se concrétise une nouvelle fois, avec cette fois un bon mouvement côté gauche qui est conclu à la 19' par le "Dj Snake" de La Palestre, Rémi Doniès. Avec ce score de 2-0, nos adversaires se réveillent, mettent plus d'agressivité, tandis que nous nous relâchons pensant le match acquis. Etival réduit alors le score à la 40' sur corner (petite erreur de marquage de notre part...). Mais pas le temps de douter puisque à la 45'+3, le gardien visiteur manque son intervention sur un centre d'Alexandre, ce qui permet à Romain de retrouver le chemin des filets et de nous redonner 2 buts d'avance avant la pause.
La seconde période reprend sur un bon rythme, Arthur se créé d'ailleurs rapidement une occasion que le gardien détourne parfaitement, avant que Romain ne mette son doublé à la 49' d'une belle frappe du gauche (pour le 4-1). Ensuite, Arthur se permettra de vendanger une trentaine d'occasions tandis que Soressi manquera le ballon seul face au but car "il arrivait trop vite"... A partir de la 60', et avec une avance de 3 buts, nos verts jouent moins collectivement, cherchent à se faire plaisir en multipliant les touches de balle et le jeu perd en qualité. Le temps devient alors long, Etival en profite pour obtenir un penalty (suite à un coup franc) et réduire le score à 4-2 à la 70'.
Une victoire logique vue la physionomie du match et notre bonne entame. Rdv en 8è de finale de la Coupe du District le dimanche 11 février.

Victoire de l'équipe B 5-0 contre Bouloire. Suite à la frayeur de la semaine passée et l'entame complètement manquée, nos petits verts avaient à coeur de mieux faire ce dimanche. La première période en a été un bon exemple, avec une possession largement à notre avantage, quasi aucune occasion concédée et de multiples situations devant le but adverse. Mais face à ce 0-0 qui persistait sans raison depuis une vingtaine de minutes, un homme surgit de l'ombre pour ouvrir le score et libérer ses partenaires. "Quentin Cabella Poirier", fraîchement promu capitaine ouvre le score en résistant héroïquement aux retours des défenseurs suite à son raid, pour croiser tranquillement sa frappe devant un gardien médusé. Le reste de la première période nous verra manquer beaucoup d'occasions (arrêt du gardien, transversale, tir à côté et même ballon manqué...) renvoyant les deux équipes aux vestiaires sur le score de 1-0.
La deuxième période ressemble fortement à la première avec quelques actions manquées, jusqu'à une percée de Auchan qui élimine 3 joueurs et trompe le gardien. Le 3è but arrive lui sur un débordement côté droit dont le centre est magnifiquement manqué par notre brave Poipoire, mais Florian a bien suivi. Pour le 4è, bah disons que Dieu existe, puisque c'est "Jim Mitroglou Lubineau" qui le marque (après de nombreuses frappes dans les nuages, il faut le dire !!). Le 5è but sera l'oeuvre de Poipoire, qui y va donc de son doublé pour clôturer la marque.
Il fallait gagner pour se qualifier en Challenge, maintenant que c'est fait nous avons deux semaines importantes pour le championnat avec le déplacement à Spay et la réception de Changé ensuite !!

Victoire de l'équipe C 3-2 à St Mars la Bière. le coach travaille trop dur.. il prendra le temps de le faire en rentrant de sa longue journée vers 15h/15h30 ....

William est vraiment un sale con !!!!

Nous entamons le match de la meilleure des façons, multipliant les passes dans les intervalles. Sur un ballon en profondeur, Erwann sent bien le coup et profite d'une hésitation entre le gardien adverse et le dernier défenseur pour pousser le ballon dans le but d'un astucieux pointu. Les 20 dernières minutes de la première période furent de moins bonne facture. Nous jouons moins simplement et faisons des choix moins pertinents. Sur une perte de balle dans nos 40 m, le n° 11 adverse tente une frappe de 35 m du pied gauche en tombant et ...... (Je préfère laisser Clément vous raconter la suite) .... Bref, égalisation de St Mars la Brière !

En seconde mi-temps, nous allons retrouver plus de justesse dans le jeu. Cela permettra à "Jo Kurzawa" de scorer à nouveau du pied droit à l'issue d'un long raid solitaire et de 534 contres favorables. Erwann s'offrira un doublé d'une belle frappe du pied gauche qui vient conclure un beau mouvement collectif. Nous aurons de nombreuses fois l'occasion d'alourdir le score, seuls face au but mais Damien et Erwann ne voulaient pas que l'on gagne avec une trop grande différence de buts ... St Mars réduira le score en fin de match sur coup franc.

Les buteurs étant bien souvent les seuls à avoir droit au chapitre dans ce type de résumé, je veux saluer ici les belles performances de nos valeureux défenseurs. Ilker, le tacleur du Bosphore ; Dav, le guerrier désosseur ; Léo "petit cabri" Winter ; Jo "Beckenbauer" Quentin ; Yo "N'Golo" Godard et Jo "Catalunya" sanchez. Désolé Jo "Casper" lefébure, j'ai parlé de belles performances !!  ;-)

On retiendra les beaux mouvements collectifs. Une victoire qui nous permettra sans doute, à l'instar de l'équipe 2, de participer aux 16èmes de finale du challenge du District pour la seconde fois consécutive. Félicitations à l'ensemble du groupe !!