11 décembre 2017 à 10:45

Dimanche maudit

Match nul de l'équipe A 1-1 à Coulaines. Sur un terrain synthétique et avec un vent glacial le match démarre sur un petit rythme, mais très rapidement nos verts mettent le pied sur le ballon et domine la partie. Coulaines dépasse difficilement sa moitié de terrain, tandis que nous avons du mal à conclure nos bonnes situations par manque de justesse technique ou dans nos choix. En deuxième période nous haussons le rythme, et c'est très logiquement que nous sommes récompensés par l'ouverture du score de Basile suite à un centre de Rémi. Coulaines ne réagit pas et nous continuons de dominer sereinement la partie. Mais un premier fait de jeu viendra semer une première fois le trouble dans nos rangs en milieu de mi-temps. Alors qu'Alex partait seul au but, le n°13 (qui méritait déjà un jaune pour une semelle grossière sur ce même Alexandre un peu avant) attrape le maillot de notre n°3 pour l'empêcher d'aller au but... L'arbitre ne sort qu'un gentil carton jaune tandis que notre opportunité de tuer le match part en fumée. Nous continuons par la suite de pousser pour marquer ce second but, mais à la 80', une deuxième fois nous sommes lésé. Alors que Arthur partait seul au but, le 4 adverse lui prend la cheville sans tenter de jouer le ballon, une nouvelle fois un gentil jaune est sorti tandis que Arthur (qui avait le possibilité de marquer ce second but si important) sort sur blessure... 2' plus tard, le sort continu et Coulaines, qui entre pour la première fois dans notre surface, obtient un penalty et égalise. Derrière nous tenterons de revenir, mais ni Basile, ni Quentin, ni Yoann et ni Rémi ne parviendront a nous offrir une victoire méritée cette après midi...
Malgré la frustration de cette période difficile où nous manquons de réussite devant le but adverse, et où beaucoup de faits jouent contre nous (décisions arbitrales, blessures, les montants qui ne sont pas avec nous, ...). Il faut s'accrocher car le contenu est bon. Nous sommes plus rigoureux, nous mettons plus d'envie et cela va finir par payer, la malédiction ne pourra pas durer !! Rdv dimanche prochain pour faire tourner la chance !

Défaite de l'équipe B 1-0 à Spay. Les 20 premières minutes sont clairement à notre avantage, où les locaux n’arrivent pas à nous inquiéter et à avoir le ballon. Très bien en place avec le bon rythme et la bonne agressivité, avec les duels gagnés, nous nous créons beaucoup d’occasions par Quentin, Baptiste et Alexis. Ensuite nous perdrons notre envie et permettions à notre adversaire de sortir la tête de l’eau. 5 min avant la mi-temps nous perdrons Nicolas Bonnin qui prend un coup de crampon au niveau de la tempe (il finira aux urgences avec 2 points de suture et son "agresseur" avec un simple rappel à l'ordre...). Un coup dur pour l’équipe. Au retour des vestiaires nous reprenons notre marche en avant avec la possession du ballon et l’envie de marquer mais sans battre le gardien. Baptiste aura un face à face à 15mîn de la fin mais il butera sur le gardien. Voilà, dominer n’est pas gagné, nous serons punis sur un coup franc à l’entrée de la surface. Coup franc complètement loupé. Coup de billard dans notre surface que nous n’arrivons pas à dégager et qui revient dans les pied de l’adversaire seul devant David et qui marque. Position bizarre du buteur, peut-être un hors-jeu... Même avec la tête dans les chaussettes, dans les arrêts de jeux Micka trouve pierre dans la surface adverse, le défenseur ne joue pas le ballon et balance pierre sur le gardien avec les 4 pattes en l'air, notre arbitre de touche signale la faute mais l’arbitre continue sur sont match très moyen et le match finira là dessus. Félicitations au gars pour l’envie donné, de ne pas être rentrés dans le jeu de l’adversaire. La saison n’est pas fini.

Défaite de l'équipe C 3-2 à Lavaré. Une première mi-temps intéressante au cours de laquelle nous répondons assez bien physiquement. Nos offensives mettent leur défense en difficulté et nous marquerons 2 fois par Pierre et Thomas sur 2 beaux mouvements collectifs en jouant dans le dos de la défense. Malheureusement, sur une frappe anodine, nous encaissons un but juste avant de rentrer au vestiaire. La seconde mi-temps fut beuacoup plus compliquée pour nous. Nous nous sommes fait mangé physiquement et avons eu énormément de mal à ressortir les ballons proprement. Nous aurons 2 fois l'occasion de nous donner de l'air en marquant le 3ème but mais Erwann manquera son face à face et sur un bon ballon en profondeur, il devancera le gardien mais ne trouvera pas le cadre par la suite. Notre chance était passée .... Nous finirons par céder à la 75ème et à la 80ème minute. Le match s'est joué sur 2 moments clés : le but encaissé juste avant la pause et le face à face du 3-1 en seconde période. Défaite somme toute assez logique tant nous avons été dominés athlétiquement en seconde période. Nous avons accepté leur domination et n'arrivions pas à aller jouer dans leur camp. Nous n'avons pas trouvé les ressources nécessaires pour répondre au défi physique.