18 décembre 2017 à 19:16

3/3 pour les seniors

Victoire de l'équipe A 3-1 contre St Saturnin. Nos pépites palestrales ont réalisé un match quasi parfait hier après-midi face à St Saturnin. Dès l’entame, nos verts gagnent leurs duels et mettent beaucoup de rythme dans le jeu, les visiteurs sont dépassés mais réussissent à garder leur but vierge. A la 18’, pour leur première apparition dans notre partie de terrain, les rouges obtiennent un cf aux 25-30 mètres que le 11 adverse envoie dans la lucarne de Joffrey. La palestre domine, la palestre a des occasions, mais comme souvent cette saison, c’est l’adversaire qui mène… Pas abattus et conscients du match qu’ils sont en train de faire, nos joueurs repartent de l’avant, les occasions se succèdent, et le gardien adverse enchaîne les arrêts sur Arthur (la base), Guillaume, Toon et le bison vert… là encore personne ne lâche et l’équipe est finalement récompensé par Basile à la 40’. Suite à un corner il reprend de volée, le dégagement des défenseurs pour enfin délivrer la palestre. Le retour de mi-temps sera du même acabit, nous repartons de l’avant sans être récompensé. Jusqu’au moment où TG se décide à mettre une passe laser dans la profondeur pour Arthur qui conclut en une touche du droit (voyez un peu la qualité de passe pour que Arthur réussisse cet exploit). St Sat sort alors un peu la tête de l’eau, sans pour autant être capable d’inquiéter Joffrey qui n’aura eu aucun arrêt à faire. Mais si notre saison nous a appris quelque chose, c’est que nous ne sommes à l’abri de rien cette année… TG, fort de son gros match intervient alors pour mettre le 3è but à la 73’ et ainsi nous assurer une fin de match tranquille, ainsi qu’une victoire attendue et amplement mérité vu la qualité du jeu proposé.

Victoire de l'équipe B 4-2 contre Changé. Pour ce dernier match de la saison et suite à la défaite surprise de dimanche dernier, les protégés de "Jimmy Dupraz Lubineau" avaient à cœur de gagner face à Changé. Et les bonnes intentions yvréennes se sont rapidement vues avec de nombreuses situations non converties... jusqu'à la 35': le fébrile n°3 adverse perd le ballon devant sa surface face à Flo qui directement offre l'ouverture du score à Quentin Cabella Poirier. Dans la foulée Baptiste se présente seul face au but, mais vous le connaissez... contre attaque pour Changé et égalisation. Après la mi-temps, nous revenons avec la même envie et le même rythme. On prive de ballon notre adversaire et logiquement, à la 60' Baptiste lancé en profondeur trouve Poipoire dans la surface et trompe le gardien d’un plat du pied pour le 2-1. Mais comme on aime se rendre les matchs difficiles, on offre une nouvelle fois l'égalisation à Changé. Mais capitaine Poipoire nous redonne ensuite l’avantage sur une frappe enroulée à l'entrée de la surface. La tension est alors à son comble, Changé pousse tandis que nous tremblons, mais un joueur décide alors de sortir de l'ombre, "Thomas Thauvin Cadeau" pour offrir définitivement la victoire sur un but d'anthologie !!
La saison passé Raphael Cholet retrouvait ses ex coéquipiers en encaissant deux buts de Thomas Winterpeltz. Cette année c'est Paul Migairou qui a retrouvé ses ex camarades pour prendre un triplé de Quentin Poirier.... à méditer !!

Victoire de l'équipe C 7-2 contre La Chapelle St Rémi. Bon début de match de notre part, nous ouvrons le score dès la 10' sur une superbe ouverture de Benoît pour Erwan qui se retrouve seul face au but et croise sa frappe. Par la suite le match est un peu plus équilibré mais nous réussissons tout de même à nous créer des occasions. Puis vient le deuxième but sur un double une deux entre Damien et Erwan qui s'offrira un doublé sur une passe en retrait. Derrière nous aurons l'occasion de tuer le match, mais Pierre se blesse alors qu'il se présentait seul face au gardien.. le destin sans doute... Nous rentrons donc au vestiaire avec une avance de deux buts. En début de deuxième nous nous faisons avoir comme le week end dernier, on encaisse rapidement un but, et on joue moins bien. Dans ces moments difficiles, le taulier, Joseph, bien plus adroit devant le but que les joueurs de l'om, offre de nouveau deux buts d'avance à La Palestre. A ce moment Clément se dit qu'il manque quelque chose à ce match, il décide alors de nous faire une belle boulette pour offrir un but aux visiters, 3-2... A ce moment là nous sommes en difficulté mais nous parvenons à tuer l'adversaire sur une récupération au milieu de terrain, Ilker transmet à "Erwan Cristiano Bizet" qui s'offre un triplé!! La Chapelle ne se relèvera jamais de ce quatrième but, Damien en profite alors pour alourdir le score à 5-2, avant de mettre un doublé pour les 6-2. Ilker cloture la marque en inscrivant un septième but grace à une passe lumineuse Jonathan Nadreau.