26 mars 2018 à 15:25

La B nouveau leader !!!!

L'équipe A s'incline 3-2 face à Loué. Dimanche noir ou presque pour le groupe pro malgré un bon match de football face à une belle équipe...
Après seulement 3' de jeu, Quentin Soressi se blesse et doit laisser sa place, 5' plus tard c'est au tour de notre capitaine, Quentin Seuru de sortir sur blessure. Mais nos malheurs ne s'arrêtent pas là, dans la foulée Loué ouvre le score suite à une boulette à la 17', suivi quelques instants après d'une nouvelle blessure. Celle de l'homme en forme du moment, Micka Louedec... Malgré ces divers coups du sort, notre jeune équipe ne perd pas le cap et remet le pied sur le ballon. En milieu de mi-temps, Arthur est tout prêt d'ouvrir la marque mais son tir est arrêté par le poteau, dans la foulée Basile reprend d'une grosse frappe mais le portier visiteur sort une énorme parade... les situations chaudes se multiplient, mais sans être concrétisées par manque de justesse ou à cause du gardien adverse. On pense alors notre heure passée, mais 5' après la mi-temps, et dans le même rythme que la première, nos jeunes pépites trouvent l'ouverture par Anthony le bison vert qui reprend de la tête un corner de Basile. Mais l'histoire était trop belle, alors une faute que personne n'a vue ni comprise est sifflée à la 65', permettant aux visiteurs de récupérer le ballon, de jouer vite et... de marquer... Frustrés et orgueilleux, les verts ne se laissent pas faire. à la 73' Auchan envoie "une grosse puff" (une frappe lourde pour ceux qui parlent normalement), le gardien ne peut que la repousser et Basile en profite pour offrir l'égalisation aux siens. Malheureusement, à La Palestre une boulette ne vient jamais seule, alors, seulement 2' plus tard on offre de nouveau un but à nos adversaires... La fin de match sera houleuse, et ce n'est pas à cause des Louésiens ..., nous auront encore des situations, dont une dernière belle occasion construite collectivement à la 90', mais le score en restera là.
Une grande frustration au niveau du résultat, des buts donnés et 3 blessures qui ont et vont affaiblir notre équipe. Mais tout de même des motifs de satisfaction suite à la réaction des joueurs et à la belle partie qu'ils ont jouée et dominée !!

L'équipe B s'impose 1-0 devant Brette les pins. Match très sérieux de l’équipe. Nous avons été solides défensivement, mais offensivement il nous a manqué de la vitesse dans les derniers mètres. Début mi-temps nous avions décidé de presser l’adversaire avec un bloc haut. Sur un ballon récupéré haut, Nolwen centre pour David Seuru qui trompe le gardien d’une tête croisée. Pour la suite nous avons géré le match en essayant de bouger le bloc adversaire sans réussite. En deuxième mi-temps nous retournons avec la même envie mais toujours la même difficulté dans les derniers mètres. Nous aurons quelques occasions par Erwan qui ne trouve pas le cadre, puis Bettevy, trois frappes hors cadre. Et une dernière occasion avec un ballon dans la surface mais ni Mathieu, ni Quentin n’arrivent à pousser le cuir dans le but.
Le principal est là avec la victoire, et la petite surprise aussi avec la défaite de Fillé. Nous sommes donc premiers aujourd'hui, mais il nous reste 6 finales (dont 4 à l'extérieur) à gagner contre de bonnes équipes !!

L'équipe C l'emporte 4-0 contre La Chapelle du bois. Peu de choses intéressantes en première période. Nous manquons de simplicité et de spontanéité dans nos transmissions. Nous multiplions les touches de balle et sommes avares de déplacements pour donner des solutions au porteur. Dans ces conditions, le match est peu agréable à regarder et nos joueurs prennent sans doute peu de plaisir sur le terrain. Pire, par manque de concentration et de justesse technique, nous permettons à l’adversaire de se créer plusieurs occasions de nous mettre en difficulté.
De cette première mi-temps, nous retiendrons une tête d’Ilker sur corner et le décalage sur Romain côté droit qui trouve parfaitement Pierre dont la tête au second poteau trompe le gardien.
Les 15 premières minutes de la seconde période sont du même acabit. Placements approximatifs, peu de communication, … Sur une passe en retrait mal ajustée, Mehdi se fait contrer et nous sommes tout heureux de voir le ballon passer de peu à côté de nos cages. Les 25 dernières minutes seront de meilleure facture. Nous retrouverons des enchaînements plus rapides, le ballon changera de pied plus vite. Nous trouverons alors plus de décalages qui mettront nos adversaires en difficulté. Cela nous permettra d’alourdir le score à 3 reprises. D’abord par Romain qui reprendra un centre de Quentin. Ensuite, pour son premier match, Quentin inscrira un magnifique but d’une très belle frappe des 22 mètres en pleine lucarne. Enfin, bien lancé par Benoit dans la profondeur, Damien clôturera la marque en remportant son face à face avec le gardien.
Des prises d’info et une libération du ballon plus rapides, des déplacements et du jeu dans les intervalles, de l’application technique …. Du football en sorte …. !! Désolé pour mes coups de gueule mais j’aime trop le football pour me satisfaire sans broncher du spectacle insipide de la première heure de jeu …. D’autant que je connais les qualités de chacun et que je sais que l’on est capable de faire beaucoup mieux !

Félicitations pour la victoire !