Le retour du 3/3 !!

9 avril 2018 - 18:56

L'équipe A s'impose 2-1 à Mamers. Face à la meilleure attaque et la deuxième défense du championnat, nos brebis vertes ne partaient pas favoris, et encore moins dans la période de doute et de blessures actuelle... Pourtant, ce sont bien eux qui ont largement dominé la première période, ne concédant qu'une seule occasion à Mamers et se procurant des occasions très franches. Malheureusement, la manque de réalisme fuit La Palestre depuis le début de saison... Et alors que l'on pensait rentrer aux vestiaires sur un score nul, un homme décida de sortir de l'ombre... accroché au moment de sa prise de balle, notre nouvel attaquant Yoann Mitroglou obtient un penalty logique que Basile Cornet se charge de transformer à la 45'. Ouverture du score logique pour nos champions qui ont réalisé une grosse première période. Après la mi-temps, les joueurs de Mamers se font plus pressant, nous avons du mal à ressortir les ballons et les situations chaudes se multiplient alors, mais Salik reste vigilant. à la 60', sur l'une de nos rares sorties de balle, Basile Cornet trouve Yoann Mitroglou qui, avec son talent, son sens du devoir et sa classe naturelle, ajuste le gardien d'un petit piquet du gauche, tel un Lionel Messi des grands jours !!! Avec deux buts d'avance, le plus dur semble fait pour La Palestre, mais comme à son habitude le destin entre dans la danse... Baptiste sort alors sur blessure, tandis que Mamers réduit le score, quelques instants plus tard c'est au tour de notre capitaine de laisser les siens, puis Basile, sans oublier l'énorme coup au genou reçu Quentin à la 98'... Mamers en profite alors pour pousser davantage, mais la solidarité yvréenne ne laissera rien passer, à l'image des frappes contrées ou des arrêts de Salik.

Un match référence pour l'ensemble de l'équipe, en terme d'état d'esprit, de solidarité, de rigueur et d'envie. Il sera important de réitérer cette prestation lors de nos 6 derniers matchs !!

L'équipe B est allée gagner 2-1 à Requeil. Notre entame de match a été relativement compliquée, notre adversaire a mis beaucoup d'impact dans le pressing, nous avons eu du mal à nous trouver et à relancer comme on le fait d'habitude. Nous avons donc dû jouer de manière beaucoup plus directe, et nous avons enchaîné par la suite les occasions. Après avoir vu Nolwen manquer de peu l'ouverture du score, l'occasion suivante fût la bonne. Avec un ballon reparti de Joffrey qui trouve Allan qui, après un relais envoie Flo dans la profondeur pour un centre de qualité qui oblige le défenseur à l’envoyer dans son but. 1-0 juste avant la mi-temps. Au retour des vestiaires, nous repartons sur le même rythme et avec les mêmes intentions. Et c'est alors que la lumière apparue dans le sud Sarthe, après 10', suite à un mouvement collectif entre Flo et allan, Dav Ruffier Tardif hérite du ballon et décale parfaitement Captain Poipoire qui n'a plus qu'à ajuster le gardien !!! 2-0 pour La Palestre, le match semble plié !! Par la suite, quelques occasions de notre part ne verront pas nos attaquants tuer le match (on pense surtout ici à la passe de Tardif en plein milieu du but alors que pour une fois il avait le droit de mettre un parpaing). Dans les derniers instants, l'arbitre accordera un penalty généreux à Requeil, et comme d’habitude Joffrey n’arrête pas le but ;) .

Encore 5 finales à gagner pour continuer de rester en tête de notre groupe !!! (dernier match à domicile pour l'équipe B, ce week end face à Spay).

L'équipe C gagne 4-1 à Monfort. Une première mi-temps agréable à jouer et intéressante dans son contenu. Une défense solide, une sentinelle combative, des excentrés virevoltants, un attaquant de pointe percutant et des milieux créateurs qui distillaient galettes sur galettes comme au Fest Noz de Quimper (à l'exception peut-être de cette magnifique passe dans les pieds des adversaires sur un coup-franc pour nous à 25m des buts adverses .... ;-) )   !!! Les occasions se sont donc enchaînées et nous menons donc 2-0 à la mi-temps. Pénalty d’Erwan et but de Vincent. La seconde période fut toute aussi maîtrisée. Erwan et Vincent doubleront la mise l’un et l’autre. Le poteau privera Vincent d’un coup du chapeau et Flavien préfèrera envoyer une « saccharine » sur la barre pour tester la solidité des installations …Nous encaisserons un but en fin de match suite à un petit relâchement de notre part.

Merci à M. Guimonneau pour son bon arbitrage et merci à la sympathique équipe de Montfort pour son accueil.

Félicitations à tous pour cette belle partie de football.