17 avril 2018 à 15:41

Encore du positif chez les seniors

L'équipe A concède le nul 1-1 face à Coulaines. La frustration est de mise à la sortie de ce match. Par rapport au résultat d'abord car nous avons mené jusqu'à la 92'. Mais aussi par rapport à la deuxième mi-temps que nous avons joué... Tout avait pourtant bien commencé, notre bloc défensif ne laissant quasiment rien passé, tandis que notre circulation du ballon obligeait les coulainais à multiplier les fautes (qui ne seront pas toutes sanctionnées à leur juste valeur permettant ainsi aux visiteurs de rester à 11...) pour nous empêcher d'aller au bout de nos actions... Un énième coup franc, celui-ci aux 20m, permet à notre grand Seuru (le très discret David), d'envoyer une frappe dans la lucarne opposée et de s'offrir lui même son cadeau d'anniversaire juste avant la mi-temps. Au retour des vestiaires, nos intentions restent inchangées, et alors que l'on pensait obtenir un coup franc légitime et bien placé, l'arbitre donne, sans aucune explication, un carton blanc à Yoann... Le stade ne comprend pas et nos petits verts doivent alors jouer à 10 face à des adverses tout content de pouvoir profiter de cette décision... Nos intentions basculent et nous fermons le jeu... les coups de sifflet rythment alors de plus en plus la partie. Et même avec le retour à 11 contre 11, nous ne proposons plus grand chose dans le jeu et commettons trop de faute et surtout trop d'erreur technique pour nous montrer dangereux. Nos offensifs, à l'exception d'un Yoann Mitroglou bien trop esseulé, seront passé à côté de la seconde période... frustrant quand on connait leurs qualités et les possibilités qu'il y avait sur ce match...
Deux points de perdus dans les derniers instants du match qu'il faudra à tout prix récupérer dimanche à St Saturnin!!

L'équipe B s'impose 4-1 contre Spay. Après quelques instants à notre avantage où nous sommes bien en place, nous nous laissons surprendre par l'une des rares présence de Spay dans notre surface... 1-0 pour les visiteurs. On ne baisse pas les bras pour autant et nous continuons notre domination. Les efforts sont récompensés suite a un coup franc et un bon cafouillage où David, Flo, puis re David et re Flo enfin touchent le ballon pour le mettre au fond. L'égalisation nous déconcentre alors et Spay n'est pas loin de reprendre l'avantage... Puis, bêtement (oui il faut dire ce qui est), deux de nos joueurs récoltent un carton blanc... Réduit à 9, les joueurs restant prennent alors conscience que l'envie collective de défendre leur permettra de garder le nul le temps qu'il faudra. Au retour des vestiaires, nous reprenons alors à 10, et Maussaint en profite pour rappeler à tous quel goaleador il est en effaçant deux défenseurs pour ajuster le gardien adverse... Nous reprenons alors l'avantage pour ne plus jamais le perdre. Notre 11è champion revient alors et nous déroulons. Suite à un bon mouvement côté droit Poirpoir trouve David qui décale Vincent pour le 3-1. Avant que ce même VR7 permette à David, dans sa finesse légendaire, d'envoyer un parpaing alors que le but était vide (on ne sait jamais!!!) pour le 4-1.
Avec ce nouveau succès, notre équipe B reste leader et s'offre encore 4 finales qu'il faudra gagner pour espérer monter à la fin de la saison.

L'équipe C gagne 3-2 devant Lavaré. Nous avons effectué 30 bonnes minutes au cours desquelles nous avons réussi à marqué à 2 reprises. D’abord par Thomas bien servi par Pierrot qui est venu conclure une belle action collective. Suite à un cafouillage devant le but, Matthieu aggravera le score en poussant le ballon au fond des filets de façon rageuse. La fin de la première période fut de moindre qualité nous concernant. A l’ultime seconde de la première période, Lavaré reviendra au score sur un corner direct de leur remuant n°10. Nous entamerons hélas le second acte de la même façon que nous avions fini le premier. Nous subissons et Lavaré se crée plusieurs occasions franches. Nous finirons par nous faire égaliser de près à la 65ème suite à une frappe repoussée par Mehdi. Ne souhaitant pas revivre un « remake » du match aller. Suite à la sortie prématurée de Pierrot pour des « problèmes gastriques », nous opérons alors à un repositionnement tactique et allons reprendre un peu pied dans cette partie mal embarquée. Suite à un coup franc excentré frappé dans la boîte, le ballon est dévié au second poteau. Thomas le remet dans l’axe. Le ballon longe la barre. Benoit qui a bien lu la situation se trouve à point nommé pour pousser la chique dans le but malgré 2 défenseurs adverses. 3-2 pour la Palestre ! Plus rien ne sera marqué dans cette partie … On retiendra les 30 premières minutes de bonne facture et le sursaut d’orgueil de fin de partie. Félicitations à tous pour votre victoire !