24 avril 2018 à 16:07

Toujours du positif en seniors

L'équipe concède le nul 1-1 à St Saturnin. Un match assez étrange où nous mettons vingt bonnes minutes avant d'être en place collectivement. Pourtant, durant cette période délicate défensivement, nous nous permettons de manquer 4 face à face avec le (très bon) gardien de St Sat... De son côté, Salik se met lui en valeur en première période grâce à deux belles parades (tandis qu'il sera sauvé par sa transversale en deuxième période. Tout cela pour les seules vraies opportunités de nos adversaires). Nous finirons ensuite la première période en manquant de nouvelles occasions, comme à notre habitude depuis le début de saison... Au retour des vestiaire, suite à plusieurs minutes équilibrées. Et là aussi comme à notre habitude depuis le début de saison, nous concédons un penalty évitable pour offrir l'ouverture du score aux rouges. Notre réaction ne tarde pas, quelques instants après l'ouverture du score, Valentin obtient un penalty qui sera arrêté par le portier local. Il stoppera par la suite de nouvelles tentatives de notre part, et là, sans pour autant lâcher, on commence à se dire que l'on ne pourra pas marquer aujourd'hui... Mais arrive la 80', Rémi envoie une reprise parfaite vers le but (le gardien fait encore une parade, chiant ce gardien!!), mais sur le corner qui suit, enfin, ce jeune portier ce manque et permet à Quentin Seuru d'égaliser. Nous poussons alors jusqu'à la fin du match, mais en vain...
Nous réalisons encore un bon match, concédant peu d'occasions à nos adversaires. Mais nous ne réussissons toujours pas à concrétiser les nôtres... Il faut donc continuer sur les efforts collectifs, notamment aux entraînements, pour transformer ces opportunités en but et en victoire. C'est en faisant des efforts ensemble que nous serons récompensés!!

L'équipe B gagne 2-1 à Changé. Sur un terrain pas facile où il était compliqué de pratiquer du foot, nous passons à côté de nos 20 premières minutes en subissant le jeu de notre adversaire sans pouvoir réagir. Changé ouvre le score logiquement et cela aura pour mérite de nous réveiller. Sur l’action d’après nous obtenons un corner tiré part memez qui trouve la tête de flo pour l'égalisation. Cela nous permet de sortir la tête de l’eau juste avant la mi-temps. Au retour des vestiaires, malgré nos bonnes intentions, nous sommes réduit à 10. Mais conscience de l'importance des 3 points dans la course à la montée, l'équipe reste solidaire et se donne jusqu'à la fin. Et les efforts des joueurs sont récompensés suite à un nous corner de memez, Clément reprend mais le gardien repousse dans les pieds de notre international lituanien, Lubinade qui d’un plat du pied en toute sécurité pousse le ballon dans le but!! 2-1 pour la Palestre. A 10 contre 11 nous souffrons mais changé n’arrive pas à être dangereux face à notre bloc défensif et nous arrivons a les contré et garder le ballon loin de notre but grasse a un david T très en forme dimanche. Fin de match très houleuse car flo se fera découper part derrière et un adversaire sera aussi expulsé. Une dernière frappe de changé nous fera tous frissonner mais l'essentiel est là avec cette nouvelle victoire. Merci à David vivet et allan chauvin d’avoir accompagné l’équipe, Jordan pour l’animation, ainsi que les gars de A qui sont passés avant leur match. Un très bon dimanche arrosé à la fin du match avec une naissance pour Tomi et un anniversaire pour le coach Lubinade!!
Encore 3 finales à gagner pour notre réserve afin de rester leader jusqu'à la fin de la saison, notre destin est entre nos mains !!!!!

L'équipe C gagne 7-0 à la Chapelle St Rémi. Beau dimanche pour notre équipe!! Dans ce match à sens unique, nous avons très rapidement compris que nos véloces attaquants allaient mener la vie dure à la défense Capellorémyenne composée par bon nombre de joueurs qui ont écrit l’histoire de ce club dans les années 90. Mention spéciale à leur toujours jeune Président Arnaud Pioger ! Nous nous sommes donc évertués à faire circuler le ballon au milieu du terrain, attendant le moment propice pour lancer nos attaquants dans le dos de la défense adverse qui continuait à jouer très haut malgré le déficit de vitesse. Les faces à faces avec le gardien se sont donc multipliés et nous réussirons à marquer 7 buts par Ilker, Damien et Erwan qui s’offriront chacun un coup du chapeau.
Nos adversaires du jour n’auront que très peu d’occasions mais notre défense veillait, consciente que le très sympathique David Rayer pouvait à tout moment marquer un but dont il a le secret !
Merci à "Keulkeul" pour l’arbitrage de qualité et merci à La Chapelle St Rémy pour son chaleureux accueil !!