30 avril 2018 à 11:30

Que des victoires !!

L'équipe A gagne 2-0 à St Jean d'Assé. Conscients qu'ils devaient réaliser un match plein pour ne pas tomber de le piège de St Jean d'Assé, nos pépites palestrales n'ont laissé aucune chance à leurs adversaires du jour. Dès l'entame de match nos intentions ont été claires, de l'impact dans les duels, de la rigueur défensive et surtout beaucoup d'altruisme offensivement. Le nombre important de ballons récupérés nous a rapidement permis de proposer beaucoup de jeu, entre les attaques placées et les contres rondement menés. Malheureusement, notre manque de justesse devant le but adverse ne nous permettra pas de rentrer au vestiaire avec l'avantage au tableau d'affichage. Conscients de la bonne prestation qu'ils venaient de réaliser mais aussi du travail qu'il restait à faire, nos joueurs resteront concentrés mais détendus durant la mi-temps. Un calme qui a permis à Yoann Mitroglou, après seulement 5' en deuxième, d'ouvrir le score avec une sérénité déconcertante. D'abord en récupérant le ballon aux 20m, puis en se jouant de quatre défenseurs adverses avant d'envoyer une grosse frappe au fond des filets. Fort de cet avantage et de notre domination, nous doublons la mise à la 60'. Après un corner bien obtenu, Baptiste prend ses responsabilités et le tire magnifiquement pour notre bison vert. Antho saute largement au dessus de tout le monde pour placer une tête imparable. La fin de match ne sera alors qu'une formalité, tandis que quelques autres situations ne seront pas concrétisées (coucou Romain pour la tête manquée face au but vide ;) ).
Victoire importante qui, conjuguée aux défaites des équipes derrière nous, nous fait du bien au classement. Un match plein qu'il faudra reproduire dès mardi face à La Chapelle St Rémy, une très belle équipe du groupe qui reste sur 2 victoires.

L'équipe B s'impose 3-0 à Oizé. Oizé rentre mieux dans le match et arrive à trouver sur du jeu long leur 10 et ses déviations de la tête. Après dix minutes d'observation et une frappe lointaine sans danger pour Raph, les palestraux rentrent dans leur match. Celui-ci est alors à sens unique, la possession de balle est importante, l'adversaire court mais sur nos rares décalages, les centres ne trouvent pas preneur. À noter une frappe contrée à l'entrée de la surface de Quentin Cabella Poirier (25') ou des frappes trop écrasées de Julien Robben Fernandes (30') et Matthieu Kurzawa Fleury (35'). Les 22 acteurs rentrent aux vestiaires à 0-0. Yvré a dominé mais Oizé est bien en place défensivement ! A la reprise, nos pépites montent d'un cran dans l'engagement et l'agressivité et après 20 minutes de récupération haute et de multiples situations devant le but, Mathieu F reprend un centre en retrait et ouvre inexplicablement le score. Oize après beaucoup d'efforts craque physiquement. Nico Diaby Bonnin à la 75' est tout près de doubler la mise sur un nouveau décalage dans la surface, mais le gardien adverse réalise un superbe arrêt. Finalement le break interviendra 5 minutes plus tard sur un magnifique lob de 35m de Thomas Pastore Mezerette. David Ruffier Tardif, à la 89' mettra un point final au match maîtrisé de notre équipe en reprenant un centre de l'altruiste Memez après avoir éliminé le gardien.
Grâce à cette victoire face à la sympathique et très accueillante équipe de Oizé, notre équipe B n'est plus qu'à deux victoires de la montée. Encore deux finales à remporter !!

L'équipe C profite du forfait de Préval pour remporter les 3 points et confirmer toujours un peu plus sa deuxième place.