30 mai 2018 à 15:27

La B en D2 !! la A 3è et la C 2è

Finish magnifique pour La Palestre !!!

Victoire 8-0 sur le terrain de Guécélard et montée de l'équipe B en D2 !!!
Sur un magnifique terrain nous avons dominé Guécélard du début à la fin du match. Avec 14 joueurs supers et motivés à être champion d’entrée de jeu nous avons eu la possession du ballon et les occasions qui vont avec et sur la deuxième David Suarez Seuru est à la réception d’un centre envoie une reprise de volée dans le petit filet. Nous menons alors au score et la petite pression qui pouvait exister est directement partie. Ensuite nous continuons notre domination et les but se sont enchaînés part Arthur Njié Ritoit et Dav Seuru. à 4-0 à la mi-temps le match nous apparaît alors plié. Au retour des vestiaires nous faisons entrer Nicolas Abdenour Bettevy afin de mettre un peu de suspens tout de même et on offre la possibilité à Thomas Winterpeltz de refouler un terrain un an et demi après son dernier match (ce dernier, tel un symbole, récupérera d'ailleurs le brassard par la suite). Thomas Cornet winterpeltz aura l’occasion de marquer mais ses pieds , comme ceux de son idole ne lui permirent que de tirer à côté du but, plusieurs fois... En fin de match, l'impensable arriva, avec Toon qui marque le 6è but, puis même David Vivet sur une passe de Joffrey. Notre portier aura d'ailleurs l'occasion de marquer sur un penalty, mais la solidarité entre gardien l'obligea à tirer sur le goal adverse..... Voilà la fête était au rendez-vous aux coups de sifflet finals et les vestiaires de Guécélard s’en rappellent encore.
Félicitations à tous les joueurs ayant participer à cette montée de la B cette saison, ceux qui ont joué comme ceux qui sont venus soutenir lors des différents matchs!! Cette montée est celle de tout le groupe seniors, on est en D2 !!

Victoire de l'équipe A 3-1 sur le terrain de Bonnetable. Ambiance détendue pour ce dernier match de la saison, l'envie de s'amuser domine, tout comme l'envie de gagner. Louis se procure alors les 2-3 plus grosses occasions des quinze première minutes (mais comme d'hab il tire à côté ou sur le gardien, "mais c'est mon pied gauche aussi"...), tandis que Louedec manque le cadre à 5m du but... le score n'évoluant pas, à la 19', Romain Ronaldo Danjoux décide de nous montrer qu'il a finalement des muscles dans les cuisses et envoie une frappe de 30m dans la lucarne adverse!!! Le 1-0 est alors logique pour nos verts qui domine amplement depuis le début du match. La suite de la mi-temps sera plus à l'avantage des locaux, mais Salik préserve notre but inviolé.
La mi-temps nous apporte pour sa part un changement improbable, Salik passe sur le terrain (en meneur de jeu svp) et Romain prend lui les gants...
La deuxième période, sous l'influence d'un Salik Rüstü Durmus omniprésent au milieu, repart à notre avantage. Les grosses situations se multiplient mais les pieds de Valère Soressi Germain et de Louis Sala Mouchel (le Sala de Nantes, je précise pour ceux qui se posent la question) ne permettent pas de concrétiser. à la 63', s'est enfin le tournant du match, Basile se blesse et laisse sa place à l'homme providentiel de La Palestre: le coach, William Mourinho Guardiola Klopp Zidane Choplain. Le match bascule alors, à la 66', suite à une récupération d'Alexandre Marquinhos Seuru, Salik envoie Louis en profondeur pour le 2-0 et son premier but en seniors (rappelons qu'il évolue d'habitude avec les jeunes). Durant plusieurs minutes il n'y a alors plus qu'une équipe sur le terrain, Salik tente alors sa chance mais, même après avoir éliminer le gardien, ne parvient pas à marquer.... et c'est suite à une énième débordement de Louis, Soressi hérite du ballon. Oubliant qu'il a des pieds douteux il tente une frappe, manquée... Mais le coach a bien suivi, le ballon n'est pas facile à maîtriser, mais grâce à une prise de balle magnifique du gauche, il fait monter la balle, les défenseurs ne peuvent intervenir par la vitesse de l’enchaînement, et c'est alors que la beauté du football retrouva tout son sens, la volée du droit du coach est imparable et les filets sont à la limites de craquer tellement la frappe est puissante... La Palestre mène 3-0 et la messe est dite!! Bonnetable réagira tout de même à la 90' avec une frappe lointaine, Romain, notre gardien par intérim essaiera bien de controler du pied le ballon, mais "Ah les gars j'suis désolé j'ai rien pu faire, la trajectoire là c'était mort", pas grave Romain, tu nous as bien fait rire ;)
L'équipe A termine donc sur une belle victoire, et conclu la saison avec une belle série de 5 victoires et 2 nuls sur les 7 derniers match, nous permettant de terminer ainsi à la 3è place du classement !!

Victoire 7-1 de l'équipe C sur le terrain du Mans RCU. Un début de match assez équilibré puis petit à petit, nous prenons l’ascendant sur nos adversaires du jour. Nous nous procurerons une ou deux belles occasions de marquer par Flo et Erwan mais il faudra attendre que Pierrot « la malice » chipe le ballon dans les pieds du n°5 pour ouvrir le score en gagnant son duel avec le gardien. Ce but nous libèrera et nous alourdirons le score par Dam le « virevoltant » et Flo « le guerrier » pour mener 3-0 à la mi-temps. La seconde période fut également de bonne qualité. Nous marquerons 4 nouveaux buts par Vince « l’houloucouptère », Jo « el Padre », puis Flo et Pierrot s’offriront leur doublé après que le RCU ait réduit la marque suite à un mauvais renvoi sur corner. Très belle prestation pour ce dernier match de championnat. De très belles séquences de jeu à une ou 2 touches de balle. Félicitations aux garçons !! Merci à la sympathique équipe 2 du RCU pour leur accueil et l’arbitrage de qualité ! Merci à tous ceux qui ont pris part aux matches de l’équipe 3 pour cette nouvelle très belle saison !!