Entame de championnat compliquée

10 septembre 2018 - 15:06

Nul de l'équipe A 3-3 face à Ecommoy.
Dès les premiers instants du match, on pouvait sentir que l'équipe n'était pas à son habitude. Pour preuve la première occasion concédée dès la 5' aurait déjà pu nous être fatale. Nous sommes en retard sur nos joueurs, on lit mal le jeu et nos lignes sont trop étirées... La sentence tombe alors logiquement à la 14' quand, suite à un long ballon mal négocié, et à divers mauvais placements, le milieu droit adverse voit son centre taclé dans son propre but par Alex Rolando Seuru (0-1). Bien heureusement cette saison l'état d'esprit est au top, on nous remettons les pendules à l'heure à la 17', via un contre bien mené où Louis envoi Bervil dans la profondeur qui centre rapidement pour Valentin, se dernier marquant en une touche (1-1). Nous sommes alors un peu mieux dans la partie, mais l'écart entre nos lignes permet encore aux joueurs d'Ecommoy de continuer à allonger pour leurs attaquants. Parce que Salik était en forme ou alors par maladresse adverse, le score reste à un partout. De notre côté nous ne sommes pas récompensé non plus devant le but (à l'image de la tête de Bervil sur le poteau). Et c'est finalement sur un centre/tir de Nolwen qui fini en barre rentrante que nous prenons l'avantage juste avant la mi-temps, 2-1 à la 45'.
Au retour des vestiaires, le temps fort est clairement en notre faveur, Ecommoy ne sort quasiment plus de sa partie de terrain durant une bonne vingtaine de minutes et nos situations chaudes se multiplient. Mais une nouvelle fois notre réalisme nous fait défaut (barre, poteau, frappe contrée, arrêts du gardien, ...). En ne tuant pas le match avec ce troisième but, on s'expose alors. Ecommoy en profite donc sur corner, la trajectoire est mal lu par notre gardien, tandis que le 13 adverse est laissé seul par notre défense... 2-2 à la 70'. Nous cherchons de nouveau à mettre le troisième but, mais suite à une passe manquée devant la surface adverse, les visiteurs amorcent un contre que l'on cherche à peine à stopper... Alors que nous gérions cette deuxième mi-temps, Ecommoy mène 2-3 à la 87' !! Mais aucun Yvréen n'a envie de perdre cette saison, l'envie collective est justement récompensée à la 90' quand Arthur élimine trois joueurs et trompe le gardien visiteurs pour le 3-3!!

Les points positifs vont une nouvelle fois à notre état d'esprit ainsi qu'à nos nombreuses situations dangereuses crées. De l'autre côté, nous n'avons pas été bon défensivement (individuellement, mais surtout collectivement), on n'avait rarement concédé autant d'occasions, et ça faisait longtemps que l'on n'en avait pas autant raté ...
Place maintenant à la Coupe de France avec la réception de Mulsanne !!

Défaite de l'équipe B 1-3 contre Le Lude.
Face à un candidat sérieux à la montée, notre équipe B a réalisé un bon match malgré la défaite. Certes nous prenons des buts évitables et l'utilisation des couloirs a été très limite (notamment en première période), mais tout n'est pas à jeter. La deuxième période a été meilleure, les consignes ont été mieux respecté et de manière générale l'ensemble des joueurs s'est bien battu sur le terrain!!
Il nous faut à présent travailler un peu plus sérieusement aux entraînements pour être aussi bien en place que notre adversaire du jour, mais aussi mettre plus de vitesse dans le jeu afin d'être plus dangereux... Beau But de Thomas M dit "le tacticien" sur une passe de Vincent VR7

Défaite de l'équipe C 0-3 contre St Ouen.
Le début de match a été plutôt équilibré, les deux équipes se contentant de s’observer et de s'appliquer à être bien en place. Malgré cela, nous arrivons a nous procurer quelques situations intéressantes via Erwan, Vincent et Antoine, mais sans pouvoir marquer. Côté défensif, on peut souligner le gros match de David et Jonathan qui ont repoussé à de nombreuses reprises les assauts adverses. Mais juste avant la pause, à la 45', St Ouen trouve un décalage sur la gauche amenant un centre et une première parade de Mehdi. Mais le ballon n'est pas dégagé et l'attaquant adverse en profiter pour le récupérer sous les yeux de nos défenseurs et marquer. La mi-temps arrive là dessus et nos petites vert sont un peu abattus, mais pas résignés. en deuxième mi-temps, le manque d'entrainement commence à se faire ressentir et les efforts se font moins nombreux, on baisse le pieds physiquement et cela devient plus dur pour l'équipe... St Ouen parviendra durant ce deuxième acte à marquer par deux fois, la première sur corner et la seconde à la 75' sur une relance un peu manqué de notre part.
Résultat finalement logique face à une bonne équipe de St Ouen, à nous maintenant de faire les efforts aux entrainements pour réaliser de meilleurs match dans ce championnat de D3 !!

Défaite des vétérans 1-6 contre Ruaudin.