2 octobre 2017 à 09:27

Pas un grand dimanche

Défaite de l'équipe A 1-4 à La Bazoge. Un score très très flatteur pour les locaux, mais un résultat logique vu nos nombreux manqués devant le but et nos erreurs défensives... Sur un petit terrain et face à une équipe qui n'a eu de cesse d'allonger le jeu, nos verts ont mis beaucoup (trop) de temps à rentrer dans leur match. Une première boulette à la 10' offre d'ailleurs l'ouverture du score aux blancs (sur leur première action). Nos joueurs réagissent timidement, Baptiste voit d'abord sa tentative repoussée par le poteaux, avant d'être récompensé de ses courses à la 30' pour l'égalisation. On pense alors avoir fait le plus dur mais 2' plus tard, une nouvelle boulette sur un coup franc, nous renvoie finalement au vestiaire avec un but de retard. En seconde période, les galères continuent avec la sortie sur blessure de David à la 55', qui aura tout de suite un impact avec un contre que nous avons mal géré à la 57' pour le 3-1. Par la suite, ni Alexis, ni Guillaume, ni Maussaint, ni Baptiste ne réussiront à concrétiser nos nombreuses (et énormes) occasions, qui échoueront sur le poteau, le gardien ou de peu à côté. Un dernier contre (où nous laissons Math seul pour défendre) offrira un quatrième but et clôturera le match pour les locaux.
Si on récapitule: de la pluie, un terrain moyen, une équipe qui ne joue pas au foot, des boulettes et des occasions manquées.... On va vite oublier ce match car personne n'a pris de plaisir....

Victoire de l'équipe B 4-3 à St Ouen. Match un peu fou hier pour notre réserve. Tout d'abord avec l'ouverture du score de l'enfant de La Palestre, Quentin Seuru, après seulement une minute de jeu. Puis avec l'égalisation des locaux dans la foulée sur un coup franc eux aussi. St Ouen poussera le vice un peu plus loin en marquant deux autres buts sur coup franc, pour mener 3 buts à 1 devant nos verts. La Palestre se réveille alors pour ne pas laisser filer le match. "Arthur Thauvin Ritoit" se voit récompensé de son gros match en marquant un doublé. Tandis que "Erwan Christiano Bizet" donnera la victoire à la 89ème d'une frappe d'anthologie, tout de suite félicité par l'ensemble de ses partenaires.
Ce fût laborieux, mais deuxième victoire en deux matchs tout de même !! Félicitations à tout le groupe qui n'a rien lâché

Nul 2-2 de l'équipe C à Cherré. Quand on ne peut pas gagner, il faut savoir ne pas perdre ! Match peu agréable au cours duquel nous ne nous sommes créé que très peu d'occasions (1 occasion, 2 buts !!). Menés au score dès la 20ème minute, nous égalisons sur une magnifique combinaison travaillée à l'entrainement. Sur corner, 3 joueurs yvréens simulent une tête et piègent le n°6 adverse qui prend la balle pleine face pour l'expédier dans son propre but. 1-1 à la mi-temps. Sur une de nos maigres incursions dans les 18 m adverses, nous obtenons un corner. "Joseph Pirlo Sanchez"  trouve la tête de "Yo Giroud Godard" qui s'élève et trouve le petit filet ! L'éclair du match !!! Nous ne réussiront pas à éviter l'égalisation adverse et aurions même pu revenir bredouille de Cherré. Merci à Mehdi pour sa prestation dans les buts. Merci aux joueurs et dirigeants de Cherré qui se sont eux-mêmes excusés des décisions "étranges" de l'arbitre local (même si cela n'a eu aucune incidence sur le résultat ...).