24 octobre 2017 à 08:58

P'tit détour au GjNEM avec Enzo

Bonjour Enzo, peux-tu te présenter en quelques mots ?
- Alors moi c'est Enzo Heurtebize, j'ai 11 ans, je suis à l'école à yvré. Je fais du foot et de l'athlétisme avec mes copains à Yvré.

Quel est ton parcours de footballeur ? Depuis combien de temps es-tu à Yvré ?
- Je joue au foot depuis 5 ans et demi. J'ai toujours joué avec les copains ici.

Ton poste ?
- Milieu droit

Quel est ton plat préféré ?
- steak frites

Quel est ton film préféré ?
- Je n'en ai pas en particulier, je regarde de tout.

Ton ou tes club(s) préféré(s) (français et/ou étranger) ?
- Marseille et Dortmund

Ton ou tes joueur(s) préféré(s) (français et/ou étranger) ?
- Ronaldo, Dembele et Thauvin

Qu’est-ce que tu aimes dans le foot ?
- Marquer des buts et gagner des matchs

Ton point fort au foot ?
- la vitesse et je suis assez vif aussi. C'est pour ça que j'aime bien jouer milieu droit.

Ton point faible ?
- les jonglages, comme beaucoup d'enfant je crois.

Ton meilleur souvenir au foot ?
- Le tournoi de la ville du Mans la saison dernière. On finit 14è (meilleur équipe Sarthoise). Pendant ce tournoi on a joué de grosses équipes comme Brest, Nantes, Helsinki et le Paris Saint Germain. C'était vraiment cool !!

Tes ambitions personnelles et collectives pour cette saison ?
- J'espérais monter en DH, mais on n'a pas pour ça montré assez d'envie sur certains matchs.. C'est dommage, mais maintenant il faut que l'on soit encore plus motivé pour finir premier en deuxième phase !!

Un mot pour finir ?
- J'aime le foot !!

Merci Enzo, on te souhaite de continuer de bien progresser avec tes copains et bien évidemment la montée en DH !!