20 novembre 2017 à 10:26

des regrets en A, des victoires en B et C

Défaite 2-1 de l'équipe A sur le terrain de Loué. Avec 4 joueurs qui jouaient leur premier match de championnat en équipe A, 6 joueurs qui évoluaient à des postes différents des leur et donc beaucoup de questions, le match paraissait compliqué. Et notre entame de match n'a fait que confirmer ces doutes, à peine 3' de jeu et nous laissons deux joueurs dont l'attaquant adverse seul au deuxième poteau... 1-0 pour Loué. Nous mettons encore du temps à trouver nos marques, tandis que Loué continu son jeu en allongeant les ballons en direction de son 10, malheureusement, sur une glissade (d'un joueur en vissées...) on concède un second but à la 18'. Nous nous mettons alors petit à petit dans le match, plus pressant, plus en place défensivement, mais toujours trop peu dangereux offensivement. Et pourtant, à la 45+2, le néo-palestral, Alexandre récupère un ballon dans la défense, s'en va dribbler le gardien puis se fait accrocher dans la surface par un défenseur qui ne jouait visiblement pas le ballon. L'arbitre accorde logiquement un penalty, mais à la surprise général ne donne aucun carton alors qu'Alexandre n'avait plus qu'à tirer dans le but vide... Basile s'élance, mais le gardien sort un superbe arrêt pour détourner la frappe en corner. Au retour des vestiaires, tout le monde relève la tête, fait plus, et très rapidement "Guillaume Verratti M'bali" réduit la marque après un "une deux" avec "le bison vert". Nous continuons ensuite de pousser, mais les tentatives du bison, des revenants Rémi et "Yoann Bamou Longin" seront stoppées par le gardien adverse. Le reste de la seconde mi-temps, alors que nous sommes dans un bon rythme, devient hachée par les coups de sifflet de l'arbitre (certains très généreux), offrant beaucoup de situation aux locaux, toutes bien arrêtées par Joffrey, la défense, mais aussi une fois par notre barre. Nos dernières occasions, à l'image de la frappe du jeune Alex Seuru en toute fin de match ne donneront rien et laisseront un gout amer à toute l'équipe...
Face à ce qui s'apparente comme la meilleure équipe du groupe (1ère du classement), nous avons certes manquée notre première période, mais nous avons aussi pu constater que même avec une équipe remaniée nous n'avions rien à leur envier!! A nous de faire davantage d'effort pour rattraper les 6 points qui nous séparent de la première place et ça dès cette semaine aux entraînements et dimanche avec la réception de Mamers!!

Victoire 4-0 de l'équipe B à Brette les pins. Dès le début de match, et malgré une équipe là aussi remaniée à cause des absences, nos réservistes ont rapidement mis pied sur le ballon et dominé leur sujet. C'est donc logiquement qu'à la 10è minute, et suite à un mouvement côté droit que "Romain Lacazette Danjoux" ouvre le score en reprenant un centre d'"Alexis Lopez Leclerc". Brette les pins essai bien de réagir mais sans vraiment être dangereux, tandis que nous baissons le pied, et que jeu se durcit, laissant tout le monde rentrer aux vestiaires sur une fin de première période hachée. Notre début de seconde mi-temps est tout aussi poussif, et il nous faut une parade de "David Ruffier Tardif" pour nous réveiller. Dans la foulée "Quentin Cabella Poirier" part à la limite du hors-jeu et retrouve, à la stupéfaction de tout ses partenaires, le chemin des filets pour le 2-0. Ce petit coquin ne s'arrête pas là, quelques minutes plus tard il double la mise, 3-0 le break est fait pour les homme de "Jimmy Dupraz Lubineau". Le 4è but est tout aussi fou qu'un doublé de poipoire, "Jordan Barton Lefebure" récupère côté droit et transmet à "Nicolas Diaby Bonnin" dans l'axe qui "Léo Drake Brouté". Ce dernier voit partir notre Killian MBappé dans la profondeur, David Vivet... Cette fusée laisse alors parler sa vitesse pour s’en aller battre le gardien. 4-0 La messe est dite.
Un match sérieux et concentré de toute l'équipe (malgré un petit relâchement). Félicitations à tout le groupe qui retrouve la première place du classement !!

Victoire 2-1 de l'équipe C à la Chapelle du bois. Nous avons réalisé une première mi-temps intéressante malgré une ou deux erreurs d'inattention qui auraient pu nous coùter cher. A la 25ème minute, sur un bon corner d'erwann, Pierrot reprend le ballon d'une belle reprise de volée du plat du pied qui va se loger le long du poteau. 5 minutes plus tard, on double la mise sur un coup franc de Vincent (bien aidé par le gardien adverse ...). La seconde période fut plus difficile et un ou deux remplaçants n'auraient pas été de trop .... Les visiteurs reviendront au score sur coup franc à la 65ème. Clément sauvera un face à face du pied qui aurait pu faire basculer la partie. Nous avons eu quelques opportunités d'aggraver le score, notamment sur un beau mouvement collectif "Yo-Jo-Jo". Yo lance Jo Nadreau dans la profondeur qui met un caviar à Joseph dont la reprise de volée du plat du pied finit sur le poteau. cela aurait mérité un meilleur sort !!! Le score en restera là. Victoire difficile mais victoire quand même ! Félicitation à l'ensemble des joueurs.