Espérance Sportive d'Yvré l'Evêque : site officiel du club de foot de YVRE L EVEQUE - footeo

Deux belles victoires et un nul plein de regrets

5 février 2018 - 18:15

L'équipe A s'impose 3-1 devant La Bazoge. Suite à la parodie de football joué la semaine dernière dans la boue de Conlie, nos joueurs du groupe pro avaient à cœur de régaler leurs suppoters (venus en masse pour l'occasion).
Malgré une première occasion des visiteurs, ce sont bien nos pépites palestrales qui dominent la première période. Le rythme imposé par les coéquipiers du capitaine Toon ne laisse aucune chance aux joueurs de La Bazoge, après 10' Baptiste manque de peu le cadre, tandis que les situations s’enchaînent... La délivrance arrive alors à la 26' sur un coup franc à 25m de "David Alves Seuru"!! Les verts sont lancés, et quelques instants plus tard, suite à un beau mouvement collectif, Toon offre un petit piquet par dessus la défense à "Baptiste Cavani Boillet" qui enchaîne prise de balle-frappe pour donner deux buts d'avance à La Palestre. La deuxième mi-temps est elle moins intéressante. La Bazoge commence à se créer des occasions tandis que nous avons des difficultés à jouer face au vent. La réduction du score arrive presque logiquement à la 75'. Pour autant, cela ne nous désorganise pas. Seulement cinq minutes après "Basile Cornet Goubeault" tire un coup franc côté gauche qui finit sa course au fond des filets!! La palestre mène alors 3 buts à 1 et le match semble plier... C'était sans compter sur une chevauché de "Louis Mitroglou Mouchel" côté droit, il élimine le gardien puis transmet à Basile qui... manque le ballon seul devant le but vide... ce dernier se reprend et redonne à Louis qui à son tour n'a plus qu'à pousser le ballon ... mais préfère faire une passe au défenseur en face de lui.... Bref Basile et louis quoi...

L'équipe B concède le nul 1-1 face à St Ouen. Match compliqué sur un terrain compliqué. Peu d’occasions d'un côté comme de l’autre... Malgré cela et notre très moyenne première période (peu de jeu simple et peu d'efforts défensifs), nous arrivons à marquer au retour des vestiaires. Suite à une faute sur "Erwan Cristiano Bizet", ce dernier joue rapidement sur "Quentin Cabella Poirier" qui arrive à tromper le gardien d’une frappe croisée (la doublette magique est enfin de retour !!!!). Mais après cette ouverture du score, l'équipe s'est mise à reculer et à faire trop de faute. Suite au carton rouge vers la 70/75', nous ne faisons plus que défendre. Un dernier coup franc nous sera fatal, Joffrey arrive à repousser mais deux adversaires (étrangement seuls) se présentent devant lui pour reprendre le ballon et marquer. Score logique au vue de notre prestation, mais aussi vu la présence à l'entrainement depuis la reprise !! On entend souvent parler de "montée" chez certains joueurs, mais faut il encore se donner les moyens de ses ambitions ...

L'équipe C gagne 5-0. L’équipe 3 a rendu une bien belle copie pour la réception de Cherré 2 qui était à égalité de points avec nous au classement avant la rencontre. Nous sommes bien rentrés dans le match mais avons eu un petit coup de moins bien au bout de 10 minutes. Nous avons su remettre de l’envie et nous nous sommes créé une première grosse occasion à la 30ème , Dav « Patator » Tardif ne trouvera hélas que le dessus de la transversale. Pas le temps de gamberger pour nos petits verts car 3' plus tard, Benoit profite d’une erreur de main du gardien pour pousser dans le but tout ce qui se trouve à sa portée, ballon y compris !! 1-0. A 5' de la mi-temps, Yo nettoiera la lucarne opposée sur un coup franc de 40 m !! Chapeau l’artiste ! 2-0 à la mi-temps. La seconde mi-temps se déroulera telle que le coach l’avait prévu … Une domination territoriale stérile de nos adversaires du jour. Nous arriverons à sortir proprement le ballon à de nombreuses reprises et nous parviendrons à alourdir le score 3 fois par Vince, Damien et Ilker. Une défense imperméable malgré quelques fuites sur le côté droit (Bisous mon Léo !!), des milieux intraitables et concentrés et de beaux mouvements collectifs dans l’animation offensive ont été les clés de cette belle victoire. Félicitations à l’ensemble du groupe !
Tout le monde à une énorme pensée pour notre guerrier Joseph qui s’est malheureusement blessé à la cheville. Courage mon Jo !!

Commentaires