Espérance Sportive d'Yvré l'Evêque : site officiel du club de foot de YVRE L EVEQUE - footeo

L'équipe A enchaîne

2 mai 2018 - 19:31

Victoire de l'équipe A 2-1 sur le terrain de La Chapelle St Rémy.

Alors que le championnat se rapproche de son épilogue, nos pépites palestrales ne cessent d’enchaîner les bons résultats (3 victoires et 2 nuls sur les 5 derniers matchs).

Et pourtant, ce mardi, le challenge semblait difficile à relever face à une très accrocheuse équipe de la Chapelle St Rémy et son petit (mais néanmoins bon) terrain. Le match démarre alors comme on aurait pu l'imaginer, avec peu de séquence de jeu et beaucoup de duels... à ce jeu nos petits palestraux sont trop attentistes en première période et donnent trop de liberté aux Capellorémyens. En milieu de partie arrive alors ce qui devait arriver... Sur un dégagement adverse, l'ensemble de notre défense regarde l'attaquant jaune prendre le ballon et servir son n°5 (monté pour l'occasion), Salik sort alors un premier face à face, avant que le ballon soit une nouvelle fois redonné au 5 jaune pour l'ouverture du score... Notre intensité ne montera que très peu jusqu'à la fin de la première mi-temps, tandis que nos quelques situations ne seront pas concrétisées par manque de présence dans la surface adverse.

La mi-temps est une nouvelle fois salvatrice pour nos champions, quelques réajustements psycho-technico-tactiques sont faits, tandis qu'une deuxième partie des Ormeaux Tigers prend place aux côtés de nos supporters déjà là en première période...

Entre les chants de nos supporters, l'ambition et la détermination retrouvées de nos joueurs, le match s'emballe alors. Guillaume, de retour après un mois d'absence, combine plusieurs fois dès l'entame de deuxième avec Louedec, Alex C et Yoann. Ce dernier, après un bel appel et un bon service de Louedec, se fait déséquilibrer dans la surface à la 49', l'arbitre ne peut alors que désigner le point de penalty... Basile, se charge alors d'envoyer un parpaing dans la lucarne et remet les deux équipes à égalité. La chapelle est alors dépassée par l'envie et les enchaînements de nos pépites vertes, Salik lui n'est plus dérangé. Le jeu est alors durci par les jaunes, mais les palestraux ont visiblement pris en maturité et restent calmes. à la 62', après une relance en panique de notre chef barbecue, Salik, Baptiste presse le gardien qui ne peut que dégager le ballon de la tête. Basile ne se pose, lui, aucune question et reprend de volée la tête de "Fanfan" aux 25 mètres, marquant dans le but laissé vide et offrant ainsi l'avantage au peuple vert !! 

Malgré les assauts sur coups de pied arrêté des locaux, la palestre tiendra le score jusqu'au bout. Petite parenthèse sur la dernière action du match où Salik discute paisiblement avec l'arbitre tandis que les joueurs de la Chapelle frappent par deux fois au but, la première contrée par la cuisse du bison vert (Antho) et la deuxième, la plus miraculeuse... Par une tête, sur la ligne de but de Valère Germain Soressi qui n'aura jamais sauté aussi haut !!
Fort de cette victoire, La Palestre continue sa belle et logique remontée au classement. Ceci permettant à Alec Deschamps de s'endormir bien plus paisiblement que c'était le cas depuis un bon mois...

Félicitations à tout le monde pour cette nouvelle victoire. Place maintenant au 8ème de finale de la Coupe du District dimanche prochain à Mayet !!  

Commentaires

Seniors A - D1 District
oct.
oct.
Seniors B - D2 District
oct.
St Pavace A.s.
Seniors C - D3 District
oct.
Champagne F.c.s.
oct.
u18 - Honneur District
oct.
oct.
Ent Pays Calaisien
u18
u15 A - Elite District
oct.
La Suze:sarthe F.c.
1-4
oct.
u13 A - Honneur District
oct.