Espérance Sportive d'Yvré l'Evêque : site officiel du club de foot de YVRE L EVEQUE - footeo

football plaisir à La Palestre

15 mai 2018 - 11:30

Victoire de l'équipe A 3-1 contre Conlie. Un beau finish pour notre groupe pro en ce dernier match de la saison à domicile. Certes tout n'a pas été parfait, mais quand nous n'avons pas été bon défensivement, notre gardien, Salik, s'est montré à la hauteur du prix de son transfert hivernal (avec 3 grosses parades) !!! Du côté du jeu, hormis une période de 15' en début/milieu de première où nous avons abusé du jeu long, les séquences de conservation, de changement de jeu, de combinaison à 2 ou à 3 ont rythmé le match. C'est d'ailleurs après une belle séquence à la 11' que Guillaume Neymar M'bali transmet le ballon à Basile Cornet Goubeault qui n'a plus qu'à ajuster le gardien pour le 1-0. Le score en restera là à la mi-temps malgré d'autres tentatives de notre part. Nous repartons ensuite avec les mêmes intentions, et suite à une récupération de Quentin Anguissa Seuru au milieu, l'impossible, l'impensable, l'inimaginable arriva... Léo o'tacos Brouté part dans la profondeur, ne se fait pas rattraper et ajuste le gardien pour le 2 à 0 à la 52' !! Amazing !! Mais on ne s'arrête alors pas là. Valentin Varane Janvresse (replacé depuis 3 matchs en def axe), récupère d'abord le ballon, avant de poursuivre son effort et récupérer une remise de Baptiste pour marquer d'une frappe surpuissante le 3-0 à la 54'. Derrière c'est football plaisir, le jeu est de plus en plus plaisant, le ballon circule vite, certains se font aussi plaisir en dribblant et les Ormeaux Tigers sont aux anges. Malgré cela, nous sommes trop joueur et ne parvenons pas à concrétiser ces belles phases. La réduction du score arrivera à la 70' sur un énième coup franc provoqué par le boucher du jour, Alexandre Cahuzac Seuru, avant que notre manque de justesse technique ou de sérieux ne nous empêche de marquer de nouveaux buts.
Très belle dernière à domicile pour cette saison qui aura été très enrichissante pour notre jeune équipe. 4 victoires et 2 nuls sur les six derniers matchs, l'équipe A est actuellement 4è du championnat, il n'y a plus qu'à se faire plaisir à Bonnétable pour le dernier match !! 

Victoire de l'équipe B 5-1 à Laigné. Après un début de match à l'avantage de Laigné, qui nous a clairement bougé dans les duels, qui a été plus dangereux (sans pour autant nous faire plier), nous sortons petit à petit la tête de l'eau en nous créant nous aussi quelques situations. Tout en faisant le dos rond, c'est sur un contre que nous ouvrons le score, Arthur Njie Ritoit dépose d'abord la défense avant de fixer le gardien pour offrir le but à Valère Germain Soressi. 1-0 à la mi-temps, et malgré notre maîtrise au milieu du terrain, c'est plutôt bien payé pour cette première mi-temps, sachant aussi que nous perdons notre capitaine, Quentin Cabella Poirier sur blessure dès la 10' ... La pause est alors salvatrice pour nos pépites vertes, l'ensemble des joueurs montre plus d'envie, de meilleures intentions de jeu et la possession deviennent nôtres. Arthur concrétise d'abord nos bonnes phases de jeu en marquant le 2-0. Laigné parvient tout de même à revenir à 2-1, Joffrey Aérola Mauboussin sauvera même une balle de 2-2 pour Laigné. Mais la vague yvréenne emporte tout sur son passage. David Suarez Seuru (fraîchement revenu de blessure), s'offre un doublé sur des passes fifa, avant que Toon ne marque un but d'anthologie (avec l'aide du gardien) pour le 5-1 !! 
Encore une précieuse victoire pour notre équipe B qui se rapproche encore un peu plus de la montée en D2. Grâce à la belle perf de Spay face à Fillé, un simple nul à Guécélard suffira aux joueurs de Jim pour être sacré champion !!

Victoire de l'équipe C 9-0 devant St Cosme. Match à sens unique à la Palestre en début d’après-midi.
Buteurs : Damien « Thauvin » Thomas x3, Mamath « Ocampos » Thirouard x2, Erwann « M’Bappé » Bizet x2, Jo « Poussez-vous j’y vais tout seul, il est pour moi ! » Quentin, Pierre « Mitroglouglou » Lebon et presque but pour David « Kimpembé » Barbet ……

Victoire des vétérans 5-2 contre St Vincent. Après 5 minutes de rodage, les veRtérans commencent à dominer leur adversaire mais n’arrivent pas concrétiser leurs occasions franches. La première: un deux contre un à jouer dans la surface adverse se terminant...en touche à l'opposé. La seconde: seul à 6m du but notre Goleador, ouvre le plat du pied qui doit normalement rimer avec sécurité... mais sur ce coup là rime avec totalement raté. Il a fallu attendre la demi-heure de jeu pour voir Matti Jarrielson, le finlandais...pas le brésilien, décrocher un petit enroulé, du pied gauche (celui dont il se sert pour monter dans le bus), qui finit dans la lucarne. Les verts pensaient avoir fait le plus dur. Mais sur un coup franc excentré près du poteau de corner. Mais St Vincent égalisait. Juste avant la mi-temps, Bebert Jugletovic, sacrifiait sa tête sur un pied haut adverse. Penalty que se charge de transformer notre finlandais Matti.
La deuxième mi-temps repartait sur la même base, et Bruno (notre Diego CostAUD) fait parler sa puissance, sur une passe lumineuse de l'extérieur du pied droit du coach aidé par la bosse d'une taupinière, pour aller défier le gardien et mettre un plat du pied qui se loge dans le petit filet. Suite un nouveau relâchement après ce troisième but, un attaquant de St Vincent se retrouvait étrangement seul après que notre gardien Sam "Peau de pèche" ayant repoussé le ballon dans les pieds de l'attaquant seul à 3m du but. Pour réduire le score à 3-2. Les 20 dernières minutes de ce match resteront dans les annales des Vétérans. Le coach opère un changement tactique et fait rentrer Antho (libéro normalement) en avant-centre. Ce changement tactique porte rapidement ces fruits. Un super centre de Tom qui arrive sur la tête …… d’Anthony "parpaing" Renoubauer. Il a dû fermer les yeux. Transcendé par ce but ou avait-il pris un RED BULL au petit déjeuner (dieu seul le sait), Antho "Parpaing" Renoubauer, ferme à nouveau les yeux et décrocha une frappe dont il a le secret (forte et flottante, comme les 6 mètres) de plus de 25 m finissant dans la lucarne.
A noter : Le match s’est déroulé dans un super état d’esprit des 2 équipes avec un temps idéal pour jouer au foot le dimanche matin.

Commentaires

Seniors A - D1 District
oct.
oct.
Seniors B - D2 District
oct.
St Pavace A.s.
2-3
Seniors C - D3 District
oct.
Champagne F.c.s.
0-2
oct.
u18 - Honneur District
oct.
oct.
Ent Pays Calaisien
u18
u15 A - Elite District
oct.
La Suze:sarthe F.c.
1-4