Direction le 3è tour pour nos seniors

4 septembre 2018 - 10:51

Victoire 3-1 contre le CA Voutré.

Le tirage pouvait sembler clément avec une "D2" a jouer pour notre équipe première. Mais bien évidemment, les mayennais qui avaient éliminé une R3 au tour précédent n'étaient pas prendre à la légère... En l'absence de plusieurs joueurs, c'est l'ensemble des individualités qui se sont mises au service du collectif, avec notamment le retour de Yoann Rolando en défense centrale (après plusieurs mois devant) et le replacement de Basile Pavard au poste de latéral.
Les premières minutes sont légèrement tendues, les mayennais tentent de gagner leur duel, tandis que nos pépites palestrales sont concentrées et se mettent en place progressivement. Après dix minutes le cadre est alors posé, l'envie et le sérieux des verts empêchent les visiteurs de faire quoi que ce soit avec le ballon, et le rythme que nous imposons nous procure de nombreuses occasions (via Guillaume, Arthur, Bervil), mais toutes manquants de qualité dans le dernier geste pour pouvoir être dangereuse. Lors des cinq dernières minutes le jeu s'équilibre alors, Voutré obtient alors un premier tire grâce à un coup franc à la 40e, s’enhardit, mais se fait logiquement punir à la 45' sur un magnifique coup franc de Guillaume Neymar M'Bali, qui tire des vingt mètres pour nettoyer la lucarne gauche. Quelques instants après, sur l'engagement, Yoann récupère rapidement le ballon et envoi une transversale dans la surface pour Auchan, le gardien se manque alors et permet à notre champion de doublé la mise juste avant la pause, pour le plus grand bonheur des supporters!!
La deuxième mi-temps est alors beaucoup plus calme dans le jeu, nos verts gèrent le tempo du match, tandis que les mauvais gestes et les fautes se multiplient des deux côtés. Peu d'occasion à se mettre sous la dent, jusqu'à la 75' où Quentin, bien décalé part Bervil part seul au but, pour.... tirer sur le gardien. Le match n'est alors toujours pas plié quand les Mayennais pense revenir au score suite à un cafouillage, mais l'arbitre refuse le but pour une faute sur notre fragile petit gardien, Salik Cardianle Durmus. Arthur aura lui aussi l'occasion de nous mettre à l'abris à la 83', mais là encore le face à face est manqué. Puis à la 87', suite à un bon mouvement collectif, Toon lance Arthur d'une louche astucieuse, ce dernier centre ensuite en retrait pour Basile qui lui ne se fait pas prier pour tuer le match en inscrivant le 3-0. Dans les dernières minutes, suite à un petit relâchement, Voutré obtient un penalty qui est transformer pour le 14 afin de clôturer le score.

Belle perf pour nos pépites vertes, face à une équipe qui mérite sans doute mieux que d'évoluer en D2. Gardons la même envie et le même état d'esprit pour la suite, il nous arrivera que du positif !!
Direction donc le 3è tour de la Coupe de France. Mais avant cela, dimanche aura lieu notre premier match de championnat face à l'une des grosses équipes de ce groupe: Ecommoy.