24 septembre 2018 à 20:46

Nos seniors à la relance !!

Victoire de l'équipe A 5-4 sur le terrain de Chantenay-Villedieu.
Nous n'avions pas envie de perdre ou de partager les points hier. Face à une équipe que nous savions de qualité et accrocheuse, tout le monde a su faire profiter à l'équipe de ses qualités individuelles.
Malgré une maîtrise dans les premières minutes, c'est bien Chantenay et son très bon 9 qui va ouvrir le score dès la 9è minute. Pas le temps de douter, sur l'engagement "David Ramos Seuru" envoie "Arthur Thauvin Ritoit" dans la profondeur, ce dernier n'est pas suivi et offre un but fifa à "Dav Balmont Vivet" qui s'applique à finir dans le but vide. Mais comme d'hab, on fait des cadeaux, à la 15', suite à un dégagement manqué, Chantenay reprend l'avantage. à la 20', "Salik Ahmada Durmus" se dit enfin, après 120' sans arrêt, qu'il est temps d'en faire un, ce dernier sort alors une énorme parade à bout pourtant. Dans la foulée "Basile Meunier Goubeault" récupère, joue long sur Valentin qui talonne pour Arthur qui réalise un festival et égalise à 2-2 à la 21'. à la 31', Val ressort un ballon difficile au 25m dont hérite Arthur, il accélère et se retrouve seul devant le gardien pour le 3-2 !!
Dès le retour de mi-temps, nous accentuons notre domination. Aux 18 mètres Val reprend de volée un corner mal repoussé pour nous donner deux buts d'avance (4-2). Le match semble alors plié, quand à la 60', le latéral droit adverse manque complètement son centre (il était à 35/40 bons mètres), "Salik Ali Ahmada David James Durmus" pense alors que le ballon va sortir en 6 mètres, il tape alors sa barre pour faire comme les pros, et regarde ensuite le ballon rentrer dans son but... Mais tout ça, c'est de la faute de Basile ! ;) et bien-sûr du vent qui a changé de sens pour faire rentrer le ballon dans le terrain et ensuite le mettre dans le but !! Bref du grand Salik quoi ! Chantenay est relancée à 4-3 et obtient dans la foulée un coup franc dangereux qui est converti en but par leur 9 (que l'on a laissé seul...) à la 63' pour le 4-4. Mais comme je l'ai déjà dit, on était venu pour gagner, alors tout le monde s'est remis dedans et à la 77', notre pépite Arthur, qui marchait sur l'eau hier, reçoit une offrande par Guillaume pour nous redonner l'avantage à 5-4. Fin des bêtises ensuite, on rentre chez nous avec 3 points mérités et que nous avons été chercher au mental !!

Dans le négatif, on retiendra nos petits problèmes de concentration, sur lesquels on encaisse des buts... On se fait peur pour rien !!
Pour ce qui est du positif, notre état d'esprit et notre envie de ne rien lâcher sont à mettre en avant, notre rigueur (bien que nous ayons pris des buts) ainsi que notre jeu qui était plutôt plaisant.

Victoire de l'équipe B 3-1 sur le terrain du Mans Sud.

Malgré un nouveau dispositif et un remaniement au niveau des joueurs, notre équipe n'a jamais tremblé hier pour sa première victoire en D2. La première période a été de très bonne facture avec beaucoup de mouvement et une bonne circulation de balle. C'est alors fort logiquement que nos pépites palestrales marquent par deux fois en première période, par "Nathan Morel Hervé"  d'une tête un peu douteuse et aidé par le défenseur adverse, mais aussi par "Quentin Cabella Poirier" d'une magnifique frappe des 20 mètres, en une touche de balle s'il vous plait !! Bref une avance de 2-0 à la mi-temps qui est venu récompenser un état d'esprit au top !!
La seconde période, sous le rythme de la pluie a été beaucoup plus calme niveau occasion, nos verts dominent sereinement les débats, tout est paisible... Mais "Mehdi Durmus Beniken" s'ennuie dans ses buts, il décide alors, sur un 6 mètres, de faire une passe au 9 adverse placé juste devant lui... 2-1 le match est alors relancé, Merci Sali.. euh Mehdi !! En fin de match, notre Valère Germain assure la victoire en ouvrant son compteur but cette saison. Il s'agit bien évidemment de "Quentin Germain Soressi" qui profite d'une frappe repoussée par le gardien adverse pour pousser le ballon dans le but (sa classique avec les penaltys ;) ).

Un match à rééditer pour l'ensemble du groupe, aussi bien dans l'état d'esprit que dans le jeu, même si nous aurions pu utiliser les côtés de manière encore plus efficace.

Défaite de l'équipe C 3-2 sur le terrain de Chemiré.
Premiere mi-temps triste sur un terrain dangereux !!! Les deux équipes n’arrivent pas à enchaîner 5 passes. Mais juste avant la mi-temps (41') Chemiré trouve un décalage côté gauche, nous sommes en retard mais pas l’attaquant adverse 1-0 pour les locaux. La deuxième mi-temps sera bien meilleure. On a très vite l’occasion de revenir dans la partie mais encore une fois nous sommes trop gentil en tentant un peu n'importe quoi seul à 4m des buts ... Sur la contre attaque, Chantenay envoie un long ballon devant qui lobe notre défense... 2-0 à la 50'. On reprend pourtant notre marche en avant développons quelques enchaînements intéressants puis à la 55' le ballon arrive dans les pieds de la légende M. Alec Deschamps qui d’une lourde frappe de 27,5m transperce le gardien 2-1 puis 5' plus tard suite à bon travail de "Matthieu grande gueule Fleury" côté droit, Zakito hérite d'un ballon dévié et ne se pose pas de questions. Il envoie une mine à 4m du but 2-2 ! Nous maîtrisons plutôt le ballon sans réelles occasions et à la 78' Chemiré obtient un corner de gauche rentrant. Encore une fois nous ne sommes pas au marquage et leur attaquant met le 3-2. En fin de match on pousse on pousse mais ni Fleury sur le poteau, ni Erwan Christiano n’arriveront à égaliser. Défaite 3-2 .... Il faudra retenir la réaction que l’on a eue. Mais essayons la prochaine fois d’être dans l’action plutôt que dans la réaction !!

Défaite des vétérans 3-1 à domicile face à La Bazoge