1 octobre 2018 à 14:30

2/2 pour les coupes

L'équipe A s'impose 4-2 à St Cosme.
Sur un terrain plus que difficile, il n'y a pas vraiment eu de match hier après midi, nous avons respecté nos adversaires et avons globalement dominé le match. Les occasions se sont rapidement multipliées, mais les faux rebonds (devant Antho, Arthur, Romain qui n'avaient plus qu'à pousser le ballon dans le but) ou la vaillance de St Cosme (plusieurs frappes et centres contrés) nous ont empêché d'ouvrir le score rapidement. Le premier but est arrivé sur un contre à la 30' où Guillaume lance Louis dans la profondeur qui n'a plus qu'à conclure tranquillement (premier but en seniors pour Gareth Bale!!). Juste avant la mi-temps, nous faisons le break à 2-0 via Basile qui récupère une double tentative devant le gardien de goal pour le crucifier d'une frappe du gauche. La deuxième mi-temps repart sur le même rythme, et suite à un bon décalage côté droit d'Arthur, Memez vient inscrire le 3-0 d'un plat du pied assuré. Derrière tout le monde part à l'abordage et chacun fait son petit truc. La vendange reprend de plus belle avec Alex Coutable, Guillaume, Anthony, mais aussi Arthur, Salik, etc etc. Nos adversaires se procurent alors des occasions (car on ne défend plus non plus) et reviennent à 3-1. Mais loin de douter, nous suivons notre messie turc, et inscrivons un quatrième but via Salik qui envoi "une grosse puff" des 20 mètres pour le 4-1. Un dernier oubli de notre part à la 90' permet à St Cosme de revenir à 4-2 et de clôturer le match.

Pas un grand match à cause du terrain (cf photo de l'article), bien qu'il y ait eu plusieurs mouvements intéressants. On retiendra la qualification pour le quatrième tour de la Coupe des Pays de la Loire, ainsi que les cagades devant le but... Mais aussi le fait que notre gardien, Salik, a marqué autant de but cette saison que notre attaquant, Louis...

L'équipe B s'impose 3-2 face à Parigné.
Malgré une équipe remaniée comparé à la semaine dernière, notre équipe B s’avançait en favorite face à Parigné, déjà battu en amical il y a quelques semaines.
Après 5' plutôt brouillonnes, nos petits verts mettent le pied sur le ballon, et commencent à proposer des phases de jeu très intéressantes en faisant tourner correctement le ballon. Nous arrivons à concrétiser nos occasions par Vincent la truelle Reis, qui, après avoir reçu une belle ouverture du maestro Léo Brouté ouvre le score en frappant entre les jambes du gardien, 1-0. Nous continuons à bien faire tourner le ballon, ET LÀ...l’arbitre siffle penalty pour Yvré suite à l'arrêt de la main d'un des défenseurs visiteurs...notre capitaine du jour, Jim le Boucher Lubineau prend alors le ballon, le pose sur le point de penalty, tremble car il a les jambes douteuses et qu'il sait ses pieds défaillants, s’élance et le tire avec un sang froid glacial, 2-0 pour Yvré. Ce qui permet à nos quelques supporters de pouvoir taper sur la taule une deuxième fois. Puis un coup de génie de Erwan CR7 Jallet Bizet, râteau petit pont sur son adversaire, suivi d’une transversale dans la profondeur pour Léo (non ce n'est pas une blague). ce dernier trouve un relaie sur notre arrière droit, Damien parti en profondeur, qui lui remet un caviar pour aggraver le score en notre faveur, 3-0 pour. C’est malheureusement à ce moment là que nous avons baissé d’un ton en terme d'intensité et d'agressivité, ce qui a permis aux visiteurs de réduire le score, 3-1... Nous nous faisons peur juste avant la mi-temps en étant à deux doigts de donner un deuxième but. Notre seconde mi-temps a été assez décevante, nous n’avons proposé aucun fond de jeu, nous sommes rentrés dans le jeu de l’adversaire à parler après l’arbitrage, à concéder de nombreuses fautes, ce qui permis à Parigné de mettre un deuxième but. Cela aurait pu être pire si Geoffrey n’avait pas réalisé quelques parades ensuite. Malgré cela nous avons tenu le score en défendant.
Nous ne retiendrons que la victoire.

Les vétérans s'imposent aux tirs au but 5-4 après un nul 2-2 face à Roeze.