Espérance Sportive d'Yvré l'Evêque : site officiel du club de foot de YVRE L EVEQUE - footeo

La A enchaîne, la C se lance

8 octobre 2018 - 11:55

Victoire de l'équipe A 1-0 face à La Chapelle St Rémy.
C'était le choc de cette troisième journée de D1, et malgré le peu d'occasions franches, les spectateurs en ont eu pour leur argent !!
Nos pépites palestrales entament très bien le match, La Chapelle nous ayant laissé les côtés, ça combine dans les deux couloirs et les jaunes sont acculés. Les premières frappes sont alors lancées par "Alex Hernandez Coutable" et "Louis Bale Mouchel" par deux fois chacun, mais elles ne finissent pas au fond par manque de précision ou de force. Les 25-30 premières minutes sont à sens unique, mais nous ne parvenons pas à forcer la décision face au solide bloc défensif des visiteurs. Suite à ces bonnes intentions nous nous relâchons alors par facilité, nous sommes moins rigoureux et La Chapelle en profite pour se montrer dangereuse sur corner et coup franc. Mais même si nous ne sommes pas tout à fait attentif sur chacun d'entre eux, Salik, comme le reste de la défense repoussent les tentatives adverses.
La deuxième période est elle beaucoup plus hachée. Le ton monte en tribune, les verts chambrent tandis que les jaunes (pour une poignée, pas tous) sont assez limites avec l'arbitrage... Cela se répercute alors sur le match et les joueurs, des deux côtés. Certains tacles et certaines interventions sont très appuyés pendant que des cartons sont sortis. Malgré tout ce "tintouin", nous gardons la tête froide. Quelques mouvements collectifs, ou bien individuels à l'image des cassages de reins de "Guillaume Neymar M'Bali" nous permettent d'être toujours dangereux. C'est d'ailleurs sur un jeu à trois côté droit que nous ouvrons le score à la 60' : "Basile Pavard Goubeault" récupère et amorce une attaque rapide qui sera ponctuée par un centre en retrait de "LA Révélation" (vous savez qui c'est !!) pour Basile qui ne laisse aucune chance au gardien avec sa frappe croisée. Les trente dernières minutes seront alors très longues et une nouvelle fois rythmées par les fautes, La Chapelle nous faisant trembler sur chaque coup de pied arrêté. De notre côté, le deuxième but n'est pas loin, mais ni Auchan, ni Bervil ne parviennent à mettre le cuir au fond des filets et à nous mettre à l'abri. Tant pis, on terminera sur cette victoire méritée 1-0 !!

Nous nous sommes montrés solides et avons eu la maîtrise du ballon face à l'une des meilleurs équipe du championnat ainsi que la meilleure attaque. Nous avons montré une bonne maîtrise technique durant l'ensemble du match, ainsi que de la maturité sur la seconde période. Bien qu'elle a mis du temps à se dessiner et qu'elle n'a pas été simple, cette victoire semble logique pour nos champions, et elle récompense les efforts produits depuis la fin de saison dernière. Il nous faut maintenant confirmer cela chaque dimanche !!

Défaite de l'équipe B 7-4 contre Le Mans PTT.
Un gros match attendait notre équipe réserve avec la réception du leader et ce fût le cas. Pourtant le début de match est plutôt à notre avantage, nous jouons bien, tous appliqués à bien faire tourner le ballon et cela se concrétise par plusieurs occasions nettes en notre faveur. Nous ouvrons alors logiquement le score à la 20' suite à un bon travail collectif et un service de "Quentin Cabella Poirier" pour "Vincent chef truelle Reis" qui d'une frappe "croisée" trompe le gardien adverse. Malheureusement après cela c'est toute l'équipe qui se relâche et se contente d'allonger les ballons alors que c'était notre possession de balle qui nous protégeait des assauts adverses... Menées par un n°9 et un n°10 de qualité, les occasions se multiplient alors et nous encaissons 3 buts avant la mi-temps. Dommage.
La seconde période commence bien mal, quand notre boucher maison, Jim Lubineau nous fait une belle cagade et offre le 4-1 aux adverses. Mais La Palestre ne baisse pas la tête pour autant et Memez réduit l'écart à 4-2 peu de temps après. Malheureusement, plus tard, les PTT vont en marquer un cinquième, puis le n°9 dépose une galette sur le n°10, 6-2, c'est fort en face ! Cependant, les verts ne lâchent pas le match et vont marquer par deux fois via Léo pour le 6-3 et un but à la "Soressi". Puis c'est une nouvelle fois Memez d'une magnifique reprise du gauche à l'entrée de la surface qui offre à La Palestre le droit de rêver à 6-4. Mais nos derniers espoirs seront éteint par le 9 adverse, qui on ne se sait comment parvient à marquer un but alors qu'il était bien excentré à gauche de notre surface...

Malgré le score lourd, nous n'avons pas à rougir de cette défaite. Certes nous avons déjoué après notre ouverture du score et certains de nos buts encaissés sont évitables, mais Le Mans Ptt est une bonne équipe qui jouera sans doute la montée toute la saison. A nous d'apprendre de ce match pour continuer d'être performant dans ce championnat où nous ne sommes finalement que promus !!

Victoire de l'équipe C 3-2 face à Yvré le Polin.
Il fallait absolument lancer notre saison, obtenir cette première victoire et on commence fort le match avec un face à face pour Zakito le sanglier palestral dès la 5', duel remporté par le gardien adverse mais on reste bien en place. A la 16', lancé en profondeur "Yoann Mitroglou Dzeko" se retrouve face au gardien, il ne tremble pas, l'élimine d’un crochet droit magique et marque en toute tranquillité dans le but vide,1-0. Mais après ça, on perd notre foot et surtout notre agressivité. C’est logiquement que notre adversaire égalise (avec un peu de chance). On trouve les ressources pour repartir de l’avant et à la 44' "Thomas Thauvin Cadeau" déborde côté droit, élimine son défenseur, centre sur Zakito le sanglier palestral qui met en retrait aux 20/25m pour "Vincent Golovin Paillole" qui d’un joli touché de balle lobe le gardien 2-1. Puis à la 47' "Yoann Mitroglou Dzeko", de nouveau en face à face, trop altruiste (oui ça lui arrive) hésite entre la frappe et la passe, ne fait finalement ni l’un ni l’autre et perd le ballon... 2-1 à la mi-temps.
Au retour des vestiaires on est un peu désorganisé. Les visiteurs en profitent et suite à une belle phase de jeu reviennent une nouvelle fois à la marque 2-2 à la 55'. Mais cette première victoire on la veut, alors on repart de nouveau de l’avant. Sur un corner tiré rentrant au premier poteau par "Alec Platini Deschamps" et prolongé jusqu’au 6m, "Thomas Thauvin Cadeau" arrive lancé et place je cite "un plat du pied, sécurité" pour marquer le 3-2 à la 72'. Les rouges poussent en fin de match mais le bloc tient le coup. Mehdi se jette juste devant leur capitaine, le choc est violent mais notre petit roc se relève et sortira même un ballon sur sa ligne à la 99eme et après 15min de temps additionnel nos petits verts obtiennent les 3 pts de la victoire. Félicitations !

Défaite des vétérans 4-1 à Mulsanne.

Commentaires

Seniors A - D1 District
nov.
Seniors B - D2 District
nov.
1-5
Monce En Belin E.s.
nov.
Seniors C - D3 District
nov.
0-5
Spay U.s.n.
nov.
nov.