Espérance Sportive d'Yvré l'Evêque : site officiel du club de foot de YVRE L EVEQUE - footeo

La A mauvais élève du weekend

15 octobre 2018 - 13:02

Défaite de l'équipe A 1-0 contre Cormes.
Premier faux pas de nos petits verts cette saison... Une défaite logique bien que nous ayons eu 70 à 80% du temps le ballon.
La première période est très agréable à voir, nous jouons bien, beaucoup de mouvement et de jeu simple, les premières occasions sont d'ailleurs pour nous via Micka Bervil dès la 3' mais le gardien repousse sa tentative et Memez n'arrive pas à conclure derrière non plus. Le ballon circule bien, avec du rythme, nous ne sommes que très peu inquiétés, les adversaires sont dépassés défensivement par nos déplacements et nos jeux en triangle. Malheureusement, si les intentions de jeu sont biens présentes, la détermination elle n'y est pas. Nous nous relâchons alors, on touche un peu plus le ballon, on tente des choses compliquées, on commence à allonger le jeu et surtout on ne défend et n'attaque plus en équipe. Le sort s'acharne alors et Valentin qui réalisait jusqu'ici une très bon match se blesse... Nous devons donc nous réorganiser, Antho, le bison vert qui lui aussi était en forme sur son côté droit doit alors passer dans l'axe. Les dernières minutes de la mi-temps sont poussives et on laisse Salik seul pour sortir deux face à face.
On reprend la seconde période avec de meilleures intentions, les mêmes qu'en début de match, les opportunités de marquer reviennent alors, mais comme en première période, nous manquons de réalisme et/ou d'application, même à quelques centimètres du but... Le destin frappe alors de nouveau, Basile qui était lui aussi en forme à droite doit laisser sa place, et c'est "Quentin Valère Soressi" qui le remplace. Nous nous relâchons ensuite, laissant les adversaires avoir de nouvelles occasions, jusqu'à la 65' où nous prenons un but largement évitable si nous avions été dans l'état d'esprit des dernières semaines. Nous aurons de nouveau des opportunités de revenir au score, mais une nouvelle fois, les dernières passes sont mal ajustées et les finitions pareilles.
Même si nous n'avions pas d'objectif dans cette coupe et que nous avions fait tourner ce dimanche, il est toujours regrettable de perdre alors que le match était entre nos mains. Nous devrons nous déplacer au Mans RCU avec une détermination bien meilleure dimanche prochain sinon notre première place en championnat ne sera plus qu'un souvenir. Les cartes sont entre nos mains et le point rassurant c'est que tout le monde en était conscient dans le vestiaire après le match.

Victoire de l'équipe B 3-2 à St Pavace.
Nous arrivons très décontractés, les blagues fusent dans le vestiaire, la bonne humeur est au rendez vous avant ce match de Challenge contre Saint-Pavace. Avec une entame de match plutôt intéressante de notre part, nous arrivons à bien faire tourner le ballon mais les occasions manquent... Après un pressing intense de notre 10 "Thomas Payet Cadeau" le joueur adverse tente de jouer avec son gardien mais « Quentin Cabella Poirier » surgit et crucifie le gardien en toute tranquillité, 1-0 pour Yvré. Puis suite à quelques changements, nous nous sommes relâchés, nous gardons trop notre ballon, nous jouons à la baballe, ce qui permet au 9 adverse après un pressing de récupérer la balle et d’aller égaliser, 1-1 à la mi-temps. Le début de 2eme période est dans la continuité de notre fin de première, trop de gri-gri, un bloc trop bas, des ballons pas donnés assez vite, notre adversaire du jour en profite pour passer devant au tableau de'affichage, 2-1... Malgré le fait que nous étions menés, nous n’avons pas baissés les bras et nous nous sommes remis à jouer. Sur un bon décalage côté droit, « Quentin Cabella Poirier » adresse un centre à « Vincent Ronaldo VR7 Reis » qui égalise à 2-2. Suite à cela, nos petits verts ont pris l’ascendant psychologique et physique (St Pavace n’avait aucun remplaçant). « Yassine Salah Chamkhi » dans une folie de passements de jambes se fait accrocher le pied dans la surface de réparation, penalty. « Vincent Ronaldo Truelle Reis », en confiance après son premier but, prend le ballon, frappe sans hésitation le penalty, et donne un troisième but à Yvré. Ensuite, nous avons tenu la baraque derrière et tout le monde a défendu ensemble pour préserver le score.
Nous retiendrons la victoire et le fait que même menés nous avons su relevé la tête pour revenir au score et ne rien lâché.
Nous remercions Jimmy d’être venu nous encourager, et d’avoir tenté de prendre l’échauffement (à ne surtout pas reproduire !!!), et il vous invite tous pour son déménagement le 27 octobre.

Victoire de l'équipe C 2-0 à Champagné.
Le début du match est assez équilibré. Le jeu se déroule essentiellement en milieu de terrain mais nous aurions pu nous faire surprendre par excès de confiance en perdant deux ou trois ballons dans nos 40 m. Heureusement, Justin était à la parade et gagnait ses 2 face à face. De notre côté, quelques mouvements intéressants auraient pu aboutir. Sur un renvoi de la défense adverse, « Erwan tounicoti tournicota CR7 Bizet » claque une très belle frappe de 22m qui touche le montant extérieur de la lucarne droite. Mi-temps : 0-0 La seconde mi-temps reprend un peu sur les mêmes bases mais nous prenons petit à petit le contrôle du jeu grâce notamment à l’abattage de nos 2 milieux récupérateurs, Pierrot P et Erwan. Nous aurons plusieurs occasions d’ouvrir le score mais nous n’y parvenons pas. Il faut attendre la 78ème minute pour voir le n°10 trouver Benjamin dans la profondeur. Benjamin perd son face à face mais le ballon reste en jeu et suite à une série de contres et de passes dans les 6m (personne n’osant prendre ses responsabilités) entre lui et Mehdi, le ballon lui revient. Benjamin ajuste le gardien d’un plat du pied, poteau rentrant, La palestre est délivrée !! Champagné aura l’occasion de revenir à un partout mais Justin et nos défenseurs veillent. La suite relève à la fois de l’improbable et du sublime ….. Pierrot L hérite d’un ballon côté droit, il s’avance jusqu’à l’angle des 18m, il lève la tête et voit Mehdi seul au point de pénalty. Il décide donc de frapper et envoie un parpaing en pleine lunette au premier poteau pour fêter son anniversaire ! 2-0, fin de la partie !
Merci à Champagné pour son accueil et à Pierrot pour sa tournée à la buvette. Excellent arbitrage de Christophe Cailleteau ! Sympathique, proche des joueurs et souriant. Nous tenons à le remercier.

Les vétérans s'inclinent 5-3 face à St Georges.

Commentaires

4-4
CHATEAU DU LOIR C.O. / u15 A environ 21 heures
CHATEAU DU LOIR C.O. / u15 A : résumé du match environ 21 heures
2-4
u13 A / MONCE EN BELIN E.S. environ 22 heures
u13 A / MONCE EN BELIN E.S. : résumé du match environ 22 heures
On a un peu de mal à s'y remettre en janvier... environ 23 heures
5-0
REQUEIL A.S. / Seniors C 1 jour
REQUEIL A.S. / Seniors C et 2 autres : résumés des matchs 1 jour
3-1
SAINT GEORGES FC SGP / Seniors B 1 jour
2-2
F.C. VAL DU LOIR / Seniors A 1 jour
3-2
ENT PAYS CALAISIEN / u18 4 jours
ENT PAYS CALAISIEN / u18 et u17 / MAMERS S.A. : résumés des matchs 4 jours
2-2
u17 / MAMERS S.A. 4 jours
Reprise au top pour La C, moins en B 7 jours
3-2
Seniors C / LE MANS AFRICA sp. 9 jours
Seniors C / LE MANS AFRICA sp. : résumé du match 9 jours
janv.
Chantenay Villedieu
Seniors B - D2 District
janv.
Saint Georges Fc Sgp
3-1
janv.
Le Mans Union Sud
Seniors C - D3 District
janv.
Chemire Gaudin A.f.
u18 - Honneur District
janv.
Ent Pays Calaisien
3-2
u18
u17 - Elite District
janv.
U17
2-2
Mamers S.a.
u15 A - Elite District
janv.
Chateau Du Loir C.o.
4-4
janv.
Le Mans Sablons Gaz.
u15 B - Honneur District
janv.
Le Mans Glonnieres