Espérance Sportive d'Yvré l'Evêque : site officiel du club de foot de YVRE L EVEQUE - footeo

La C sauve l'honneur

22 octobre 2018 - 11:52

L'équipe A perd 2-1 au Mans Rcu.
Une première période où nous sommes en dessous de nos qualités dans tous les domaines, rien à retenir. On encaisse logiquement un premier but suite à des dribbles inutiles à la 30', et on prend un penalty imaginaire à la 38' objectivement accordé par l'arbitre de touche adverse (une partie maîtrisée d'une main de maître de sa part, comme l'an passé. On espère que les autres équipes du groupe auront le droit à un autre traitement).
Une deuxième période où l'on s'est réveillé individuellement, collectivement et que nous avons copieusement dominée. De belles remontées et conservation de balle, quasi tous les duels gagnés. Les occasions se sont alors enchaînées, "Antho le bison Py" trouve le poteau, "Vincent la truelle Reis" est contré in-extremis, "Yoann Dzeko Mitroglou" voit sa tête stoppée par le gardien et d'autres situations chaudes ne vont pas au bout. Après ces multiples tentatives nous réduisons le score à la 75' suite à un bon travail d'Arthur qui centre en retrait pour Yoann. La fin de match est toujours à sens unique, mais sentant son équipe proche de craquer, le drapeau de touche se lève sans faiblir sur chacune de nos actions... Les centres affluent tout de même, mais sans de réussite, Yoann n'est pas loin de l'égalisation à la 80' mais le gardien sort bien, à la 93' Antho est lui un poil trop juste de la tête pour envoyer le ballon au fond des filets... 
Clairement 3 point de perdus dans un match à notre portée. Une première période à l'image des dernières semaines, sans envie. Une deuxième mi-temps à l'image de ce que devront être nos prochaines semaines !!

L'équipe B perd 4-1 à Mulsanne-Téloché.
Rien a retenir de ce match d'après les joueurs présents sur le terrain (hormis peut être les retours de blessure de certains joueurs). Une petite remise en question du groupe et individuelle ne serait pas une mauvaise idée, sans doute.
Il sera important de retrouver des couleurs dès dimanche prochain pour gagner et se qualifier en Challenge.

L'équipe C gagne 4-1 à Ruaudin.
Le début de la partie est équilibré, mais suite à une faute nos adversaires obtiennent un CF à 20m plein axe. Tiré et transformé avec l’aide de la barre. 1-0 pour les locaux. Nous avons du mal à faire circuler le ballon dans ces 30 premières minutes de jeu, soit on panique soit on fait des mauvaises passes qui ne nous permettent pas de progresser. Mais à la 35' une première occasion nous remet dans le match, "Antoine Ozil Lechat" lance "Erwan Cristiano Bizet" mais il croise trop sa frappe. Qu'importe notre match est lancé. Suite à un 6m du gardien adverse, "Pierre-Yves Matuidi" récupère et transmet à Erwan plein axe qui a son tour dévie en une touche côté droit pour "Matthieu Meunier Fleury" qui nous sort sa spécial futsal et lobe le gardien d’un joli piquet. 1-1 à la 45+1.
Notre 2ème mi-temps est bien plus agréable à regarder le ballon circule mieux. A la 60' Arthur centre de la gauche, le gardien ne peut que dévier le ballon mais Erwan suit bien et marque 1-2. Puis au tour d’Alec d’être décisif à la 75'. Il tire un corner en annonçant le premier poteau... Tactique payante car l’adversaire est surpris qu'il fasse ce qu’il dit et laisse "Pierre Cavani Lebon" marquer d’une Madjer le 1-3. Puis dans la foulée, le gardien sort 2 belles parades sur une demi-volée des 18m d’Erwan et sur un joli CF de "Vincent Falcao Paillole" depuis les 20m. Alors que la fin du match devait être sifflée "Pierrot Cavani On Fire Lebon" se transforme en Zlatan le temps une action... Le ballon lui parvient au 20m dos au but sombrero sur le défenseur central puis volée directe du droit qui finit dans la lucarne gauche !! Magnifique !!! 
Score final 1-4. A retenir notre très bonne deuxième mi-temps, félicitations au groupe !!

Les vétérans perdent 3-1 contre St Jamme.

Commentaires

Seniors A - D1 District
nov.
Seniors B - D2 District
nov.
1-5
Monce En Belin E.s.
nov.
Seniors C - D3 District
nov.
0-5
Spay U.s.n.
nov.
nov.