Espérance Sportive d'Yvré l'Evêque : site officiel du club de foot de YVRE L EVEQUE - footeo

La B et la C en exemple

5 novembre 2018 - 15:16

Crédit photo: Lucien Martin (merci d'être venu au stade ce dimanche).

Défaite de l'équipe A 3-2 contre Parigné.
Après un début de match assez moyen mais acceptable, nous donnons un premier but à Parigné sur une erreur individuelle au lieu de jouer simplement comme les consignes et les dieux du football le voulaient. Le deuxième but est lui aussi un petit cadeau de notre part, par manque d’agressivité et de rigueur au marquage. Un exploit personnel de « Guillaume Modric Neymar Mbali » réveille alors le stade et notre match. Ce dernier partant à 70 mètres du but, dribble toute l’équipe adverse, trouve un relais avec « Yoann Mitroglou Dzeko », et enchaîne avec une frappe croisée qui finit au fond des filets. Mais malgré cela, notre match ne s'améliore pas et on perd la confiance qui fait de nous une équipe. En cette première période, le collectif s'est trop caché derrière l'espérance d'un exploit individuel alors que nos solutions sont collectives et on le sait.
Au retour de la mi-temps, et afin de donner de la confiance à une équipe qui n'en avait pas, nous prenons encore l'eau en manquant encore d’agressivité et surtout en manquant le ballon. 3-1 dès la 47'. Et c'est donc une fois bien dans la panade (pour ne pas dire autre chose) que l'on se met à jouer ensemble, à se créer des occasions et à la 70' Toon trouve "Micka Sala Bervil" qui ouvre son compteur en éliminant le gardien. nous sommes à 3-2 et malgré notre performance du jour, l'égalisation est dans la tête de tout le monde. La fin du match est alors à sens unique bien que nous n'ayons pas développer un beau football. A la 86', le stade croit alors en l'égalisation de Yoann mais le drapeau se lève une nouvelle fois pour un hors-jeu. Défaite logique vu notre niveau de jeu et malgré nos qualités.
Nous avons manquer d'envie par moment, tandis que les erreurs nous coûtent des buts et nous font perdre confiance en nous. Certains, en voyant le classement pensaient que le match était gagné avant de le jouer, mais hier nous avons donner leur première victoire aux derniers du classement, la réalité est là.

Victoire de l'équipe B 2-1 contre Vaas.
Après une série de matchs compliqués, nos petits verts se devaient de relever la tête, et montrer que la montée en D2 n’était pas dû au hasard.
Le match commence par une surprise de taille, un numéro 9 de choix ou d'aveux d'impuissance offensive..., « Thomas mitroglou Cadeau ». Un bon début de match de notre part, avec notamment une frappe de « Vincent la truelle Reis » qui finit sur la barre pour débuter les hostilités. Cependant nous avons du mal à faire ressortir la balle proprement et nous nous faisons peur en laissant l’adversaire tirer sur le poteau. Nous avons quand même essayé de poser le jeu et de faire tourner, mais l’équipe adverse a profiter de nos erreurs de relance pour ouvrir le score, 1-0 pour Vaas... Malgré cela nous avons continué à jouer en nous créant des situations intéressantes qui malheureusement ne se concrétisent pas...
Au retour des vestiaires, nos petits verts mettent plus d’agressivité dans les duels, les passes arrivent plus vite. Sur un coup-franc tiré par "le bison vert Zakito", "Micka Stam Glik Maussaint" place une tête plongeante imparable, digne des plus grands nageurs mondiaux, pour égaliser à 1-1. À ce moment, nous avons pris totalement l’ascendant sur nos adversaires du jour. Après un une-deux entre Nolwen et Vincent, « Nolwen Amavi Aubin » frappe entre les jambes du gardien, ce qui permet à la Palestre de passer devant au tableau d'affichage, 2-1. Suite à cela nous avons tenu le score jusqu’à la fin du match en défendant en équipe.
Une victoire intéressante sur l’état d’esprit et l’envie de bien faire, il faut continuer comme ça pour gagner encore de nombreux matchs. Nous soulignerons aussi le bon match de Yassine et Nolwen sur les côtés, celui de Maussaint qui malgré son age avancé répond toujours présent et le retour petit à petit de Zak au plus au niveau. De bonnes choses que l'on veut voir plus souvent, bravo messieurs pour cette victoire

Victoire de l'équipe C 2-0 contre Changé.
En ce beau dimanche de début novembre, on accueillait nos voisins changéens et leur armada de joueurs de talent, leaders du groupe avec 4 victoires pour autant de matchs joués. L’exploit s’annonçait impossible …. Les 20 premières minutes de match sont assez équilibrées et de bonne facture. On note quelques beaux mouvements de part et d’autre, chaque équipe a eu l’occasion d’ouvrir la marque. D’une frappe de 40m, « Alexis El Phénoméno Leclerc » trouve la barre. Un attaquant changéen trouvera le poteau sur un plat du pied. Petit à petit, Changé prend le jeu à son compte et confisque le ballon. Pour autant, nous faisons le dos rond et défendons assez bien collectivement. On remettra le nez à la fenêtre dans les 7-8 dernières minutes de la première mi-temps. 0-0 à la pause !
La seconde période démarre sur un bon rythme. Suite aux consignes données à la mi-temps, « Quentin Cabella Poirier » ajuste une frappe lobée des 35 m et trompe la vigilance du jeune gardien changéen légèrement avancé. 1-0 pour la Palestre ! 3 minutes plus tard, sur un ballon en profondeur, « Quentin - les entraînements sont le mardi et le vendredi de 19h30 à 21h30 !! – petits poumons Poirier » est à la lutte avec 2 défenseurs et le gardien adverse. Les 2 défenseurs et le gardien se téléscopent et se retrouvent à terre. Quentin hérite du ballon et n’a plus qu’à le pousser dans le but vide. Palestre 2 - Changé 0 ! La Palestre décide alors de « mettre le bus » devant son but afin de préserver le score. La suite sera donc une attaque défense durant 35 minutes. Nos valeureux Palestraux tiendront le choc et auront même la possibilité d’aggraver le score sur une contre-attaque. En guise d'exemple de don de soi, on retiendra que "Pierrot Cap'tain courage Phelep a sauvé les siens d'une magnifique tête plongeante sur sa ligne à la 80ème !! Peut-être un tournant du match ..... 
Braquage à la Palestre !!! Victoire 2-0 ! Dominés dans le jeu le plus souvent, nos jeunes (et moins jeunes ....) pépites ont montré de belles qualités de cœur et de combativité collective. Chapeau messieurs !!

Défaite des vétérans 5-2 contre Spay.
Doublé de Bruno.

Commentaires

Seniors A - D1 District
déc.
La Suze F.c.
3-2
Seniors B - D2 District
déc.
Laigne-st Gervais Co
Seniors C - D3 District
déc.
Cerans Foulletourte
3-2
u18 - Honneur District
u17 - Elite District
déc.
déc.
Coulaines J.s.
u17
déc.
u13 A - Honneur District
déc.
Roeze/sarthe U.s.
déc.
Mulsanne-teloche As
déc.
St Corneille F.c.