Espérance Sportive d'Yvré l'Evêque : site officiel du club de foot de YVRE L EVEQUE - footeo

Dimanche tout maussade

12 novembre 2018 - 12:25

(crédit photo: Lucien Martin)

Défaite de l'équipe A 3-1 contre Mamers.
Face à une équipe bien plus solide que nous défensivement et tout simplement meilleure, nous n'avons pas à rougir de cette défaite. Malgré cela nous avons réalisé un gros début de match, avec tout de suite plusieurs situations chaudes. L'ouverture du score sur un corner de Basile et repris de la tête par Auchan à la 12' est logique. Et peut être que l'un de nos rares regrets est de ne pas avoir réussi à marquer un second but dans ces 25 première minutes que nous avons largement dominé, alors que nous avons eu les occasions pour. Cela aurait sans doute changé la physionomie du match. Ensuite nous reculons un peu, on défend moins bien et nos sorties de balle sont bien gênées par l'équipe adverse. On encaisse un but évitable à la 32' car nous ne sommes pas au premier ballon, ni au second...
Nous reprenons la second période plutôt bien, mais sur une action mal dégagée, Mamers inscrit un beau second but à la 55'. Derrière rien ne nous sourit puisque Valentin voit sa tête repoussée sur la ligne par un défenseur ce qui nous empêche de revenir à égalité, puis quelques minutes plus tard, nous encaissons un troisième but très litigieux à la 65' qui nous met un gros coup derrière la tête. Une frappe lointaine de Micka, ainsi qu'une nouvelle tête sur corner repoussée une nouvelle fois sur sa ligne par un défenseur viendront donner quelques derniers espoirs à La Palestre mais sans plus.

Défaite de l'équipe B 5-1 contre Moncé.
L'équipe que nous avons affronté hier n'est certainement pas à sa place de lanterne rouge du classement. Cela s'est rapidement vu sur le terrain car l'entame de match est pour les visiteurs. Leur 3-5-2 nous gêne beaucoup, notamment en phase défensive où nos milieux excentrés ne sont quasiment jamais venus aider les défenseurs... Malgré cela, à la 30' et suite à un festival côté gauche de Léo, nous obtenons un penalty que Soressi transforme. Nous menons au score mais ce n'est pas forcément mérité. Nous sommes alors dans un temps fort, mais par manque de justesse technique nous n'arrivons pas à être réellement dangereux. Moncé égalise sur un coup franc juste avant la mi-temps, score frustrant à la pause mais finalement pas illogique, loin de là.
Est ce important de parler de la deuxième période ?

Défaite de l'équipe C 5-0 contre Spay.
Le match s’annonçait difficile face à cette très belle équipe de Spay composée d’une kyrielle de joueurs ayant connu le plus haut niveau de Ligue et plus encore... Je tiens toutefois à remercier l’ensemble des joueurs de la Palestre présents cet après-midi. Ils ont opposé leur combativité, leur courage et sur certaines phases, ils ont pu montrer qu’ils étaient eux aussi capables de produire du beau jeu sur un terrain difficile et face à une opposition de haut niveau. La mi-temps est sifflée sur le score de 3-0.
Nous aurons la possibilité de revenir au score sur pénalty mais le gardien repousse la tentative d’Erwann. Nous aurions également dû bénéficier d’un second pénalty consécutif à une faute du gardien sur Aurel mais M. l’arbitre, fort agréable et sympathique au demeurant, a dû penser qu’on allait une nouvelle fois le louper et que cela ne servait à rien de siffler… Les 25 dernières minutes ont été plus difficiles. Nos valeureux Palestraux marquaient le coup physiquement et encaissaient 2 autres buts dans le dernier ¼ d’heure.
Félicitations et remerciements à l’ensemble du groupe présent hier. Un grand merci en particulier à ceux qui ont déjà montré que leur niveau de pratique pourrait leur permettre de jouer à un niveau supérieur mais qui acceptent les choix et mettent leurs qualités de joueur et de cœur à la disposition de l’équipe 3. Je vous aime !! (Très) En colère contre ceux qui ont choisi de ne pas venir jouer en équipe 3 sans jamais rien avoir prouvé d’autre que leur manque de considération pour leurs coéquipiers et les personnes qui encadrent…

Défaite des vétérans 2-1 à Noyen/Sarthe.

Commentaires

Seniors A - D1 District
déc.
La Suze F.c.
3-2
Seniors B - D2 District
déc.
Laigne-st Gervais Co
Seniors C - D3 District
déc.
Cerans Foulletourte
3-2
u18 - Honneur District
u17 - Elite District
déc.
déc.
Coulaines J.s.
u17
déc.
u13 A - Honneur District
déc.
Roeze/sarthe U.s.
déc.
Mulsanne-teloche As
déc.
St Corneille F.c.