Espérance Sportive d'Yvré l'Evêque : site officiel du club de foot de YVRE L EVEQUE - footeo

19 novembre 2018 à 12:36

La A et la B retrouvent des couleurs

L'équipe A s'impose 2-1 contre Clermont Créans.
Après 4 défaites consécutives et 358 buts encaissés depuis le début de la saison, il était temps de stopper l'hémorragie pour nos seniors !!
Cela faisait longtemps, mais nous avons vu un vrai match d'équipe hier après midi. Nous avons retrouvé de la combativité et de l'envie chez nos joueurs, aussi bien chez les 11 titulaires que chez les 3 remplaçants. Le match a d'ailleurs plutôt bien commencé avec une légère domination de notre part et le ballon qui reste notre assez régulièrement. A partir de la 15' et jusqu'à la 30' nous subissons tout de même les multiples jeu long de nos adversaires, mais la chernière "Yoann Rolando Bzezou" et "David Kimpembe Seuru" n'a rien laissé passer. Ce dernier aurait d'ailleurs pu ouvrir le score en milieu de mi-temps, mais sa tête est repoussée par le poteau. La fin de la première période nous voit être plus pressant, les oranges n'auront plus l'occasion d'allonger le jeu et donc de nous mettre en difficulté.
La seconde période est rapidement rythmée par les coups de sifflet de l'arbitre, le rythme est cassé, il fait froid et ça commence et se tendre sur le terrain. Nous tombons dans le piège et suite à une perte de balle évitable au milieu du terrain, puis un mauvais renvoie sur le centre qui a suivi, nous sommes menés. Et même si ça a pu en énerver certains, ça a surtout réveillé l'équipe. Nous nous montrons bien plus pressant, nous remportons quasiment tous les duels et notre jeu devient plus rapide. Les situations chaudes se multiplient alors, Clermont subit clairement. Nous sommes logiquement récompensés à la 80', "Basile Bouna Sarr Goubeault" ajuste une transversale parfait pour "David Diaby Barton Vivet" qui remet impeccablement pour "le bison vert", Antho Py qui frappe et égalise. L'action du match ? elle est sans doute à mettre au compte de David Vivet. A la 88', il est lancé dans la profondeur, intrigué par le fait de se retrouver seul face au gardien, il décide alors qu'il devait y avoir hors-jeu et offre le ballon au gardien "pour ne pas perdre de temps". Notons ici que le gardien était au sol avant que David ne frappe... et qu'il se blesse sur cette magnifique action qui aurait pu nous qualifier. Un exemple pour les jeunes !!
Bref direction les prolongations dans le froids et la fatigue, merci Dav... Réduit à 10 contre 11 suite à la demande du capitaine adverse d'expulser Auchan, nous ne baissons pas les bras. "Alexandre Matuidi Seuru" hauteur d'une très belle rentrée hier initie un mouvement côté droit qui est ponctué une nouvelle fois par "le bison vert" pour le 2-1 dès l'entame de la prolongation. Dans la foulée Clermont est aussi réduit à 10 pour un tacle assassin sur Alex. Ensuite Clermont ne voit plus le jour et nos offensifs Arthur, Bervil et Py en profitent pour se montrer dangereux sur chaque récupération, mais on vendange comme d'hab et on reste à 2-1. Dans la deuxième partie, le match est le même, malgré plusieurs occasions nous n'arrivons pas à mettre ce troisième but qui nous tend les bras, tandis que Salik nous sauve sur la seule occasion adverse depuis leur but. 
Victoire poussive car nous avons clairement manqué de rythme dans les passes et d'inspiration offensive durant 60 minutes. Mais des valeurs collectives retrouvées ainsi que des perf individuelles de qualité nous permettent de nous qualifier pour le prochain tour. Match à reproduire pour l'ensemble du groupe le week end prochain.

L'équipe B s'impose 4-0 à Neuville.
C’est une équipe en proie aux doutes, renforcée par des joueurs de la A, qui se déplace sur le terrain de Neuville en challenge du District. Avec un schéma tactique plutôt défensif afin de se rassurer défensivement, avec comme consigne: NE PAS PRENDRE DE BUT, et pour cela, "Mickael Cuisto Louedec" est aligné d'entrée en défense!!
Le match débute de la meilleure des manières grâce à "Guillaume Payet Ronaldo Zidane Messi Pelé M’Bali" qui dribble 4 joueurs et le gardien pour finir son action d’un plat du pied en toute sécurité, 1-0 (le foot est plus facile avec un Guigui dans ton équipe). Un très bon pressing, de belles séquences de passes pour nous permettre de garder le ballon, et d’asphyxier notre adversaire du jour, ce dont a profiter "Vincent la truelle Reis" pour doubler la mise d’une belle frappe et grâce à une cagade du gardien adverse, 2-0. Notre petit magicien 10, Monsieur M’Bali en remet une couche en dribblant encore toute l’équipe adverse pour aggraver le score, 3-0 pour Yvré à la mi-temps. A noter une magnifique tête de "Thibault Gourcuff Richard" en fin de première, sur un corner tiré à droite, qui finit sa course au poteau de corner opposé à gauche, on se demande encore comment tu as fait...
Nous avons géré la deuxième mi-temps en nous créant des occasions. Sur un dégagement du bûcheron Jimmy, le ballon rebondi devant Quentin Soressi (le lob hein...), atterri dans les pieds de "Louis Bale Mouchel", qui enclencha une course de 50m, pour aller inscrire un 4è but. Suite à cela nous avons continuer de produire du jeu sans concrétiser nos occasions, malheureusement... Sur une action similaire au quatrième but, "Louis Tarzan" part en profondeur et fini sa course accroché en haut du poteau tenant les filets du but... ce serai-t-il trompé de sport ?? 3Mehdi Edel main en mousse" nous as fait une petite frayeur, en feintant de prendre le ballon des mains juste devant le 9 adverse qui, heureusement, tire à côté du poteau, aurai-t-il oublié la consigne ?? Une passe, encore, magnifique de Guillaune pour "Quentin Germain Mitroglu Soressi", qui crochète le gardien, se retrouve toute seul devant le but totalement vide, et frappe sur le poteau... pas la meilleure manière pour remettre en confiance un "attaquant"...
Malgré toute ses péripéties, nous avons bien tenu défensivement et tenter de créer du beau jeu, avec nos joueurs de qualité. Bravo à l’équipe pour cette victoire 4-0, il faut continuer à venir aux entraînements pour continuer de produire des rencontres de qualité en championnat.

L'équipe C s'incline 3-2 à Cormes.
Une première mi-temps presque totalement à notre avantage mais à l’issue de laquelle nous sommes menés 1-0 ! Nous avons monopolisé le ballon et nous avons produit des phases de jeu intéressantes. Nous nous sommes procurés plusieurs belles situations de buts mais n’avons pas réussi à en convertir une seule … Cormes ne nous a pratiquement pas mis en difficulté mais sur une mauvaise relance de notre part, nous encaissons un but à la 10ème minute. L’adage « dominer n’est pas gagner » n’a jamais été aussi vrai ! La seconde période démarre sur la même physionomie mais nous nous faisons à nouveau punir à la 52ème en laissant trop jouer nos adversaires. Nous avons toujours assez largement la possession du ballon mais nous n’arrivons que trop rarement à mettre le gardien adverse à contribution. A la 65ème, sur un long centre au second poteau, On est trop court et nous ne réagissons pas assez rapidement à la tombée du ballon. Un attaquant de Cormes s’empare du ballon et trompe Justin de près pour la 3ème fois …. On passe alors à 3 défenseurs …. Belle remontée de balle à la 70ème qui finit par un décalage sur Mamath côté gauche. Mamath fixe le gardien et décale Erwan sur sa droite qui marque en s’y reprenant à 2 fois suite à un retour désespéré du défenseur central. 3-1 ! 5 minutes plus tard, Poipoire trouve un relais au milieu du terrain. Il lance Erwan en profondeur. Erwan décale Simon monté aux avants postes. Notre jeune Pépite ajuste le gardien du gauche. 3-2 ! La remontada est en marche !! Rien ne peut nous arrêter !! A la 85ème, M. l’arbitre nous accorde un pénalty « généreux » pour ne pas dire imaginaire …. Alec prend le ballon, le pose et trompe le gardien d’un plat du pied imparable à ras du poteau. 3-3 !! Ah non... il tire plutôt trop mollement à ras de terre à gauche du gardien parti du bon côté qui capte le ballon. Mea maxima culpa !!! On en restera donc à 3-2.
Défaite contre le cours du jeu, face à une équipe qui a été très réaliste. Nous avons toujours essayé de créer du jeu mais avons été trop « gentils » sur quelques actions défensives et avons manqué beaucoup trop d’occasions de buts. Il faudra améliorer ces 2 aspects pour espérer un résultat positif en championnat le week-end prochain contre Guécélard.

Les vétérans s'inclinent 5-1 à Champagné.

Commentaires