Retour sur les derbys du Nord Est Manceau

2 décembre 2018 - 19:31

Dimanche 25 Novembre : victoire 3-1 à St Pavace.
Une victoire méritée bien que nous nous soyons fait peur dès le début du match. Sur l'engagement de St Pavace, nous sommes spectateurs et c'est Salik qui doit s'employer pour ne pas concéder l'ouverture du score dès la 1'. On réagit alors rapidement, Valentin envoie Micka Bervil dans la profondeur, ce dernier élimine le gardien et ouvre le score après huit minutes de jeu. Derrière les locaux ne lâchent rien et sont proches de l'égalisation à deux reprises, mais la réussite les fuit. De notre côté ce n'est guère mieux car nous manquons trois faces à faces et d'autres situations... 1-0 à la mi-temps mais le score aurait pu être différent.
Au retour des vestiaires on se met rapidement à l'abri, David allonge le jeu pour Bervil qui met un petit pont à son défenseur et centre pour Guillaume qui double la mise dès la 46'. Le jeu se durcit alors et St Pavace obtient de nombreux coup franc qui seront tous tirés dans "la boite", mais nous restons solides tout en nous offrant encore des situations chaudes. On alourdit alors logiquement la marque à la 70' via Bervil qui reprend un centre d'Arthur, 3-0 pour La Palestre. St Pavace réduit la marque sur un penalty, tandis que nous manquons ensuite quelques occasions par manque de justesse technique et de détermination.
Trois points logiques qui viennent récompenser les efforts du groupe durant le match et qui font du bien au classement.

Dimanche 2 Décembre : match nul 2-2 contre Sargé.
Le début de match est plutôt à notre avantage mais on ne profite pas des largesses défensives adverses, on manque encore de justesse technique pour finir plusieurs belles situations et on laisse Sargé rentrer dans son match. Le 3-5-2 des visiteurs nous pose petit à petit des problèmes, et on encaisse un but très évitable suite à un coup franc. Dans la foulée Sargé n'est pas loin du 2-0 mais ils manquent le coche et ne seront plus jamais dangereux dans le jeu jusqu'à la fin du match. On change alors de dispositif pour nous aussi jouer en 3-5-2, et nous reprenons alors le contrôle de la partie. A force de pousser et de vendanger, on égalise logiquement juste avant la mi-temps sur une belle frappe d'Arthur à l'entrée de la surface. On rentre au vestiaire sur ce score de parité et avec le sentiment que nous sommes passés à côté de notre mi-temps dans l'intensité que l'on a proposée.
Nous reprenons la seconde période avec un peu plus de rythme. Nous sommes finalement récompensés de nos efforts à la 58' quand Bervil envoie Arthur défier seul le gardien pour le 2-1. Nous gardons ensuite la possession du ballon mais on manque encore de justesse technique et/ou de concentration pour mettre ce troisième but qui nous aurait donné la victoire. Et sans être mis en danger, on offre encore un coup franc évitable à Sargé qui égalise. Les occasions pour le 3-2 ne manqueront pas jusqu'à la fin du match, mais il restait encore des pigeons à tuer ...
Nous perdons deux points aujourd'hui par manque de réalisme devant le but, comme c'est souvent le cas cette saison... mais aussi à cause de notre manque d'intensité et d'impact physique.