Dimanche de regrets pour nos seniors

11 décembre 2018 - 17:57

L'équipe A s'incline 3-2 à La Suze.
Face à l'une des meilleures formations de notre groupe, nos jeunes pépites ont plutôt bien entamé le match. Dès le début nous montrons de la cohérence dans nos déplacements et nos choix, nous sommes alors logiquement récompensés dès la 8' quand Guillaume ouvre le score suite à une belle et lointaine frappe de Basile. La Suze prend une claque et hausse immédiatement le rythme, mais nous repoussons de manière cohérente leurs bonnes phases de jeu. Mais à force de commettre des fautes, on offre un bon coup franc à l'entrée de surface aux locaux que leur n°6 envoie directement au fond des filets à la 24'. La Suze domine depuis quinze bonnes minutes quand nous nous remettons à défendre ensemble. La fin de mi-temps est alors bien plus équilibrée et Arthur est à deux doigts de nous redonner l'avantage juste avant la pause.
Au retour des vestiaires, nous avons rapidement une grosse occasion, mais le portier adverse sort vite et bien dans les pieds de Guillaume. Puis, sans aucune explication nous levons le pied. On voit plusieurs de nos joueurs marcher quand il s'agit de défendre... Nous commençons alors à concéder des occasions dans le jeu, Aurélien va d'ailleurs chercher une énorme frappe à la 50'. Mais quelques minutes plus tard, La suze obtient un corner, notre gardien est bousculé (par un de nos joueurs ? un adversaire ?) et ne parvient donc pas à se saisir du ballon, tandis que Quentin est surpris et inscrit un CSC (son premier but de la saison si je ne m'abuse). Nous poussons ensuite timidement pour revenir au score. Sur un contre à la 81' La Suze obtient un coup franc généreux sur le côté droit. Le cf tombe dans la surface, mais nous sommes spectateurs et on laisse l'attaquant adverse enchaîner tranquillement prise de balle / frappe et alourdir le score à 3-1. Nous revenons tout de même à 3-2 à la 86' grâce à un CSC provoqué par nos attaquants, mais surtout par le corner bien tiré de Thomas. Nous pousserons ensuite davantage mais sans réussite.
Défaite à la fois logique et frustrante. La Suze a mieux maîtrisé le match, mais prendre trois buts sur coups de pieds arrêtés, nous n'avons pas le droit... De la concentration et de l'envie sur les cpa...

Match à Laigné en Belin reporté pour l'équipe B.

L'équipe C s'incline 3-2 à Cérans.
Une première mi-temps très équilibrée. Aucune des 2 équipes n’arrive à se procurer d’occasions franches, tout juste une ou 2 frappes hors du cadre ou sur le gardien. La seconde période démarre sur les mêmes bases puis le n°12 adverse se joue de plusieurs de nos défenseurs, frappe au premier poteau et ouvre le score. 1-0 Cérans prend alors largement le dessus et nous subissons leurs attaques principalement menées côté gauche par leur rapide attaquant entré en jeu à la mi-temps. Pour autant, on ne se désunit pas et obtenons un pénalty que Pierre-Yves transforme (contrairement à certains ajoutera Pierrot …) 1-1. Peu de temps après, le n°5 adverse est exclu pour une faute sur Erwann qui ne pourra pas reprendre le match. La partie que Cérans dominait semble vouloir basculer. On obtient d’ailleurs un second pénalty pour un tacle les 2 pieds décollés. Pierre-Yves, impérial hier, prend à nouveau le gardien à contre pied. 1-2 ! On est à la 85ème, on mène et on joue à 11 contre 10 …. Cérans nous offre la victoire sur un plateau d’argent ! Je ne relate pas la fin du match, cela m’est encore impossible d’en parler avec la retenue qui s’impose…. Défaite 3-2. Des prises de risques dans nos 30 mètres, des coups de pieds arrêtés donnés inutilement à l’adversaire, un manque de concentration…. Autant de points abordés dans les vestiaires….. Il y a des dimanches où on se sent plus inutile encore que d’habitude…. La victoire de Cérans est somme toute logique, la meilleure équipe l’a emporté hier.