Deux victoires pour une défaite

17 décembre 2018 - 18:25

L'équipe A s'impose 5-1 contre Noyen.
Pas le temps d'arriver en retard hier à La Palestre, Arthur était en forme et il l'a rapidement fait savoir, tout comme l'ensemble de l'équipe d'ailleurs. Sa tentative dès 30 secondes de jeu donne le ton de notre match, tandis que son but du droit (et oui, c'est possible) après une bonne ouverture de Guillaume nous lance complètement à la 4'. Quelques instants après, à la 7', Arthur est trouvé côté gauche de la surface, centre au premier poteau et pousse ainsi le défenseur de Noyen à marquer contre son camp. 2-0 en moins de dix minutes pour La Palestre c'est presque du jamais vu ... Alors on "laisse" le très bon 11 adverse nous mettre une bonne grosse accélération et réduire le score à la 11'. Mais pas de panique, sous la houlette de Yoann, Val, Thibault et Aurélien on est serein derrière, tandis que le milieu est dominé techniquement et physiquement par Toon, Auchan et Guillaume. Nos joueurs de côté sont eux aussi en forme, et Nico Nore prend la mesure de son nouveau poste en lançant Arthur à la 30' pour le 3-1. Mais on ne s'arrête pas là, à la 37', un bon jeu à trois entre Toon, Nico et Arthur voit ce dernier inscrire son troisième but du match et le 4-1 devant une tribune palestrale heureuse. Il aurait même pu s'offrir un quadruplé juste avant la mi-temps sur une offrande de Memez, mais ça reste Arthur quand même, alors du calme.
Au retour des vestiaires, Noyen revient avec beaucoup d'envie et un pressing haut assez intense. Cela nous gêne, mais ne nous fait pas sortir de notre match ou de nos intentions de jeu pour autant. C'est plus compliqué qu'en première pour nous, mais tout le monde joue à son niveau, alors nous sommes une nouvelle fois récompensés à la 65' quand Basile crée un décalage plein d'efficacité et de sobriété sur son côté gauche qui aboutit sur un but de notre bison vert, Antho Py. Quelle force mental de la part de Basile qui, malgré le score, malgré les opportunités et surtout malgré la tribune en folie à chaque fois qu'il a touché la balle, n'a tenté qu'un seul petit pont dans le match !!!
Un très bon match collectivement et individuellement de la part de tous les joueurs. Chacun a été au niveau où on l'attend, et ce match compliqué face à une bonne formation de Noyen a été rendu "facile" par de la rigueur et de l'intensité. Félicitations aux joueurs, en espérant revoir ce genre de match plus souvent !!
Au passage, un très bon arbitrage de M. Fouqueray.

L'équipe B s'incline 5-0 face à Chateau du Loir.
Dans le foot il n'y a pas vraiment de secret, les matchs sont le reflet de l'investissement la semaine. Les dernières semaines n'ont pas vu grand mon du groupe B s’entraîner, et bizarrement c'est après 25 bonnes minutes que nous avons commencé à porter un peu plus le ballon et à courir beaucoup moins pour défendre ...
L'entame est pourtant idéale côté Palestre, les verts combinent bien, récupèrent de nombreux ballons et auraient même dû être récompensés à la 20' sur une belle tentative de lob de Micka Bervil, mais le gardien adverse sort une grosse parade. L'orage étant passé coté visiteurs, le 11, le 9 et le 10 adverse commencent à montrer leurs qualités, mais pas vraiment de réaction pour les contrer de notre côté. C'est d'ailleurs sur un énième débordement du 11 que Château ouvre le score. Ce but nous met un gros coup derrière la tête et jusqu'à la mi-temps, les efforts défensifs se font vraiment très rares pour une bonne partie de l'équipe (mais chacun à son excuse pour dire que c'est à cause d'un autre, un peu comme dans la cours de récré en fait !).
En deuxième mi-temps, nous avons un énorme trou d'air de 15 minutes, Château en profite pour marquer 4 buts et se mettre à l'abri. De notre côté nous avons plusieurs occasions pour réduire le score, mais le gardien sort encore quelques parades, tandis que nous tirons aussi quelques ballons au-dessus du but.
Le point positif, car il y en a bien un, c'est que le groupe vit bien en dehors du terrain. Le point négatif c'est que sur le terrain, une grosse partie des joueurs jouent leur match de leur côté, ne courent pas vraiment, ne défendent pas vraiment. Baisser les bras et rejeter la faute sur un autre c'est facile, trouver des solutions et faire avancer les choses ça prouve la valeur d'un joueur et d'une personne.
On est 12è aujourd'hui, c'est le moment de faire plus d'efforts, de trouver des solutions, de montrer sa valeur et ce que l'on veut vraiment pour cette équipe !!

L'équipe C gagne 1-0 contre Rouillon.
Match assez triste, disputé sur un terrain difficile pour faire du jeu. Une première période bien terne au cours de laquelle on retiendra la passe décisive de Salik dans la profondeur pour Jacky qui ira battre le gardien de près. La seule vraie action construite de cette première mi-temps.
S’en suivra une seconde période tout aussi terne. Chaque équipe aura quelques situations dangereuses mais Justin était à la parade sur 2 ou 3 ballons chauds. Ouf ! On a tenu le score, on prend les 3 pts, rien de plus à signaler …. Félicitations aux joueurs présents, bonnes fêtes de fin d’année à tous !

Tous derrière l’équipe B dimanche prochain à 15h à La Palestre !

Les vétérans s'inclinent 6-1 à Yvré le Polin.
L'équipe Futsal s'incline 6-4 contre Brette les Pins.
Le Foot à 7 A perd 8-2 contre Montfort.
Le Foot à 7 B gagne 2-1 à Dollon.
Le Foot à 7 C perd 13-3 au Mans Africa.